L'annonce est apparue sur les médias sociaux du constructeur, de manière laconique : une illustration de la réinterprétation de la Lister Knobbly et un message : "nous la construirons". Il s'agira d'une authentique barquette ouverte biplace dont le style semble très fidèle à l'originale.

Brian Lister a fondé sa société éponyme de voitures de sport en 1954. Dès 1957, il développe une sportive sur base d'une Jaguar D-Type recouverte d'une nouvelle carrosserie en aluminium très aérodynamique. Cette voiture a également servi de base à une voiture monoplace et est devenue connue sous le nom de Lister Knobbly en raison de sa carrosserie aux formes tortueuses.

Performante la Knobbly a battu des Aston Martin et des Ferrari en 1957-58. Elle connaîtra une fin tragique avec l'accident fatal du pilote Scott Brown en Belgique, à Spa. Lawrence Whittaker a acquis Lister en 2013 et a marqué son intention de faire revivre la marque au travers de ce type de sportive, mais sa société transforme aussi des Jaguar de la gamme actuelle, ce qui donne par exemple la LFT-666, une Type-F poussée à 666 ch, ou un SUV F-Pace sérieusement boosté. (Belga)

L'annonce est apparue sur les médias sociaux du constructeur, de manière laconique : une illustration de la réinterprétation de la Lister Knobbly et un message : "nous la construirons". Il s'agira d'une authentique barquette ouverte biplace dont le style semble très fidèle à l'originale. Brian Lister a fondé sa société éponyme de voitures de sport en 1954. Dès 1957, il développe une sportive sur base d'une Jaguar D-Type recouverte d'une nouvelle carrosserie en aluminium très aérodynamique. Cette voiture a également servi de base à une voiture monoplace et est devenue connue sous le nom de Lister Knobbly en raison de sa carrosserie aux formes tortueuses. Performante la Knobbly a battu des Aston Martin et des Ferrari en 1957-58. Elle connaîtra une fin tragique avec l'accident fatal du pilote Scott Brown en Belgique, à Spa. Lawrence Whittaker a acquis Lister en 2013 et a marqué son intention de faire revivre la marque au travers de ce type de sportive, mais sa société transforme aussi des Jaguar de la gamme actuelle, ce qui donne par exemple la LFT-666, une Type-F poussée à 666 ch, ou un SUV F-Pace sérieusement boosté. (Belga)