Lexus possède déjà de nombreux hybrides dans sa gamme, mais a jusqu'à présent "négligé" la propulsion purement électrique. Cela va changer avec l'UX, déjà disponible en variante hybride en Belgique, qui arrivera sur nos marchés début 2021.

Le choix de ce crossover compact n'est pas le fruit du hasard : "Nous ne voulions pas que notre premier modèle tout électrique soit un vaisseau amiral réservé aux acheteurs fortunés", déclare Pascal Ruch, directeur de Lexus Europe. Compact, design moderne et contemporain, le UX pourrait donc être relativement "accessible" au plus grand nombre.

Le lancement international de l'UX 300e n'est prévu que pour la fin de cette année, les spécifications exactes sur les performances, l'autonomie et la taille de la batterie restent donc encore sous silence. Toutefois, certains détails concernant le coffre et l'intérieur ont déjà été mentionnés. Ainsi, des jantes spécifiques sont "ventilées" par des rabats de chaque côté des rayons. Cette conception innovante assure un freinage stable, une meilleure efficacité du refroidissement et moins de turbulences sur les côtés de la voiture.

En outre, la banquette arrière de l'UX 300e est positionnée selon un angle spécial, ce qui garantit un espace sans contrainte pour les passagers et la batterie située en dessous. Grâce à la batterie lithium-ion compacte placée sous le siège arrière et sous le plancher, l'espace arrière perd seulement 16,4 mm en hauteur. Le coffre atteint une contenance de 367 litres, ce qui est plus que le UX 250h, la version hybride.(Belga)

Lexus possède déjà de nombreux hybrides dans sa gamme, mais a jusqu'à présent "négligé" la propulsion purement électrique. Cela va changer avec l'UX, déjà disponible en variante hybride en Belgique, qui arrivera sur nos marchés début 2021. Le choix de ce crossover compact n'est pas le fruit du hasard : "Nous ne voulions pas que notre premier modèle tout électrique soit un vaisseau amiral réservé aux acheteurs fortunés", déclare Pascal Ruch, directeur de Lexus Europe. Compact, design moderne et contemporain, le UX pourrait donc être relativement "accessible" au plus grand nombre.Le lancement international de l'UX 300e n'est prévu que pour la fin de cette année, les spécifications exactes sur les performances, l'autonomie et la taille de la batterie restent donc encore sous silence. Toutefois, certains détails concernant le coffre et l'intérieur ont déjà été mentionnés. Ainsi, des jantes spécifiques sont "ventilées" par des rabats de chaque côté des rayons. Cette conception innovante assure un freinage stable, une meilleure efficacité du refroidissement et moins de turbulences sur les côtés de la voiture.En outre, la banquette arrière de l'UX 300e est positionnée selon un angle spécial, ce qui garantit un espace sans contrainte pour les passagers et la batterie située en dessous. Grâce à la batterie lithium-ion compacte placée sous le siège arrière et sous le plancher, l'espace arrière perd seulement 16,4 mm en hauteur. Le coffre atteint une contenance de 367 litres, ce qui est plus que le UX 250h, la version hybride.(Belga)