Lamborghini n'a pas communiqué le prix officiel de cette Sian Roadster, mais il se chuchote qu'il tournerait autour des 2,5 millions d'euros. Le montant est-il justifié? Peut-être, vu que le coupé est déjà une hypercar hybride particulièrement exclusive, avec une puissance système de 818 ch.

Ainsi que sa dénomination le laisse supposer, il a été baptisé en hommage à l'ancien n°1 de Volkswagen, Ferdinand Karl Piëch, décédé l'an dernier.

Les lignes tendues et agressives de l'engin font de la Sian Roadster une voiture hors du commun. Et le ramage est à hauteur du plumage, puisque le V12 de 6,5 litres de cylindrée délivre 785 ch. Il est secondé par un moteur électrique de 34 ch, intégré à la boîte automatique à 7 rapports. Ce moteur électrique travaille de concert avec un "super capacitor", ce qui a permis de se passer de pack de batteries. Le constructeur annonce des perfs de tout premier plan: 0 à 100 km/h en à peine 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h.(Belga)

Lamborghini n'a pas communiqué le prix officiel de cette Sian Roadster, mais il se chuchote qu'il tournerait autour des 2,5 millions d'euros. Le montant est-il justifié? Peut-être, vu que le coupé est déjà une hypercar hybride particulièrement exclusive, avec une puissance système de 818 ch. Ainsi que sa dénomination le laisse supposer, il a été baptisé en hommage à l'ancien n°1 de Volkswagen, Ferdinand Karl Piëch, décédé l'an dernier. Les lignes tendues et agressives de l'engin font de la Sian Roadster une voiture hors du commun. Et le ramage est à hauteur du plumage, puisque le V12 de 6,5 litres de cylindrée délivre 785 ch. Il est secondé par un moteur électrique de 34 ch, intégré à la boîte automatique à 7 rapports. Ce moteur électrique travaille de concert avec un "super capacitor", ce qui a permis de se passer de pack de batteries. Le constructeur annonce des perfs de tout premier plan: 0 à 100 km/h en à peine 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h.(Belga)