Premier véhicule au monde à être commercialisé avec trois moteurs électriques distincts (hybride, hybride rechargeable et 100% électrique) la Ioniq poursuit sa carrière en s'améliorant sur de nombreux points.

Sa version 100% électrique gagne notamment en autonomie. Sa batterie passe ainsi de 28 à 38,3 kWh, ce qui permet aux conducteurs de jouir d'un plus large champ d'action avant de devoir recharger. Disposant d'une capacité de stockage d'énergie supplémentaire de 36%, l'autonomie (en cycle "réaliste" WLTP) passe à 311 km.

Son moteur électrique fournit une puissance maximale de 136 ch et un couple de 295 Nm et est équipé d'origine d'un chargeur embarqué de 7,2 kW - une mise à niveau par rapport à celui de 6,6 kW. Cela signifie que sur une station de charge rapide de 100 kW, la batterie peut atteindre 80% de charge en 54 minutes seulement.

Pour le reste, la nouvelle gamme Ioniq intègre le Hyundai Bluelink qui permet aux conducteurs d'Ioniq de contrôler la climatisation à distance, de même que le verrouillage ou le déverrouillage des portes. L'équipement s'enrichit également du eCall (appel d'urgence automatique), les services Hyundai LIVE (gratuits pendant 5 ans) qui fournissent des informations actualisées sur: la météo, la circulation, l'avertisseur de radars, les parkings, ainsi que l'identification des stations de recharge à proximité. (Belga)