C'est donc assez paradoxal, mais du côté de chez Honda, on mise sur le look à l'ancienne pour séduire avec une nouvelle voiture électrique, pourtant 100% moderne par définition. Le look extérieur de la Honda e rappelle celui des première Civic des années 70. Un comble, car à l'époque, les premières Civic étaient justement vantées pour leur allure futuriste, qui allait séduire pendant plusieurs générations les gamers et geeks de tous les continents.

La Honda e joue la carte rétro en dehors, mais également dans l'habitacle, avec une planche de bord assez réussie. D'entrée de jeu, sa finition bois crée une atmosphère classique. Mais ses grands écrans digitaux occupent toute la largeur. En outre, et à l'instar de l'Audi eTron, la Honda utilise des rétroviseurs à caméras (situées aux extrémités du tableau de bord).

Cela dit, il sera possible d'acheter son Honda e avec des rétroviseurs conventionnels. Bien entendu, Honda fournit également une application pour smartphone à partir de laquelle vous pouvez consulter ou exploiter un certain nombre de données et de fonctions de la voiture. Cette première Honda électrique devrait arriver dans les concessions belges dès l'année prochaine. (Belga)