Honda a dévoilé les premières images officielles de son nouveau véhicule électrique: la Honda e. Cette citadine aux lignes rafraichissantes dans un paysage automobile qui ne semble plus jurer que par le SUV, marque l'étape suivante dans le cadre de l'engagement de Honda visant à équiper de motorisations électriques 100 % de ses modèles vendus en Europe d'ici 2025. Elle fera ses débuts officiels à l'occasion du salon de Francfort 2019.

La Honda e est équipée d'un moteur électrique disponible en 2 niveaux de puissance, 100 kW (136 ch) ou 113 kW (154 ch), et délivre un couple de 315 Nm. Sa batterie de 35,5 kWh est, d'après Honda, l'une des plus compactes de sa catégorie: elle offre néanmoins une autonomie allant jusqu'à 220 km (chiffre constructeur) avec une seule charge. Elle fait de ce modèle un véhicule idéal pour les déplacements (péri)urbains au quotidien.

En complément, la capacité de charge rapide permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes, toujours selon le constructeur. Pour cette "propulsion" (le moteur électrique entraîne les roues arrière, et non les roues, avant comme on aurait pu le croire), Honda revendique un 0 à 100 km/h en 8 secondes environ.

Les clients peuvent dès à présent faire une réservation en ligne pour une commande prioritaire en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Norvège ou manifester leur intérêt sur les sites web nationaux de Honda dans les autres marchés européens.(Belga)