La COP23, qui se tient du 6 au 17 novembre, devrait représenter une étape supplémentaire vers la mise en place de l'Accord de Paris et l'accélération de la transition vers un développement durable, pérenne et sans influence sur le climat. L'hydrogène est l'un des sujets majeurs de cette conférence de 2 semaines, et des voitures et bus alimentés à l'hydrogène seront mis à disposition des visiteurs pour assurer les déplacements entre les différents sites.

Honda a notamment fourni 2 Clarity Fuel Cell qui seront utilisées comme " navettes propres " entre les sites des réunions. Ce service est à la disposition des représentants des gouvernements, des observateurs, des entreprises et des journalistes. "La Clarity Fuel Cell est actuellement le véhicule à pile à combustible le plus évolué au monde", affirme-ton chez Honda. "Ce modèle est notamment parvenu à s'affranchir des compromis de conception que l'on retrouve souvent sur les véhicules à carburants alternatifs. Son pack de pile à combustible, d'une puissance de 103 kW, est suffisamment petit pour être logé sous le capot plutôt que sous le plancher, dégageant davantage d'espace dans l'habitacle. Le résultat : une berline à pile à combustible pouvant accueillir confortablement 5 passagers."

L'arrivée de la nouvelle Clarity Fuel Cell en Europe constitue un élément essentiel de la " Vision électrique " de Honda telle qu'annoncée au Salon de Genève 2017, avec pour objectif d'équiper de groupes motopropulseurs électriques les 2/3 des modèles Honda vendus en Europe d'ici 2025.(Belga)

La COP23, qui se tient du 6 au 17 novembre, devrait représenter une étape supplémentaire vers la mise en place de l'Accord de Paris et l'accélération de la transition vers un développement durable, pérenne et sans influence sur le climat. L'hydrogène est l'un des sujets majeurs de cette conférence de 2 semaines, et des voitures et bus alimentés à l'hydrogène seront mis à disposition des visiteurs pour assurer les déplacements entre les différents sites. Honda a notamment fourni 2 Clarity Fuel Cell qui seront utilisées comme " navettes propres " entre les sites des réunions. Ce service est à la disposition des représentants des gouvernements, des observateurs, des entreprises et des journalistes. "La Clarity Fuel Cell est actuellement le véhicule à pile à combustible le plus évolué au monde", affirme-ton chez Honda. "Ce modèle est notamment parvenu à s'affranchir des compromis de conception que l'on retrouve souvent sur les véhicules à carburants alternatifs. Son pack de pile à combustible, d'une puissance de 103 kW, est suffisamment petit pour être logé sous le capot plutôt que sous le plancher, dégageant davantage d'espace dans l'habitacle. Le résultat : une berline à pile à combustible pouvant accueillir confortablement 5 passagers." L'arrivée de la nouvelle Clarity Fuel Cell en Europe constitue un élément essentiel de la " Vision électrique " de Honda telle qu'annoncée au Salon de Genève 2017, avec pour objectif d'équiper de groupes motopropulseurs électriques les 2/3 des modèles Honda vendus en Europe d'ici 2025.(Belga)