L'édition limitée suit la tradition de la Type R qui a été développée avec un objectif clair de performance sur circuit. Par exemple, ses roues légères en alliage BBS de 20 pouces, ses pneus Michelin Pilot Sport Cup-2, ses disques de frein flottants en deux parties et ses amortisseurs modifiés aiguisent son comportement sans compromis, tandis que l'intérieur dépouillé permet de réduire son poids de 47 kg par rapport à la Type R "normale".

Autant dire qu'il s'agit d'une pure sportive, sans concession. Ainsi affûtée, la Civic Type R endosse aussi le rôle de Pace car officiel du championnat mondial de voitures de tourisme (WTCR). Pour l'occasion, la Honda revêt une nouvelle teinte "jaune soleil", un coloris exclusif qui sera également disponible pour les clients.

Sous le capot, cette Type R Limited Edition conserve le puissant VTEC Turbo de 2.0 litres développant 320 ch et 400 Nm. Le 0-100 km/h est atteint en 5,7 secondes. Dos sensibles s'abstenir !(Belga)

L'édition limitée suit la tradition de la Type R qui a été développée avec un objectif clair de performance sur circuit. Par exemple, ses roues légères en alliage BBS de 20 pouces, ses pneus Michelin Pilot Sport Cup-2, ses disques de frein flottants en deux parties et ses amortisseurs modifiés aiguisent son comportement sans compromis, tandis que l'intérieur dépouillé permet de réduire son poids de 47 kg par rapport à la Type R "normale". Autant dire qu'il s'agit d'une pure sportive, sans concession. Ainsi affûtée, la Civic Type R endosse aussi le rôle de Pace car officiel du championnat mondial de voitures de tourisme (WTCR). Pour l'occasion, la Honda revêt une nouvelle teinte "jaune soleil", un coloris exclusif qui sera également disponible pour les clients. Sous le capot, cette Type R Limited Edition conserve le puissant VTEC Turbo de 2.0 litres développant 320 ch et 400 Nm. Le 0-100 km/h est atteint en 5,7 secondes. Dos sensibles s'abstenir !(Belga)