Le trail japonais concurrent de la BMW R 1200 GS reçoit un nouveau bicylindre de 1100cc conforme aux normes Euro5 qui entreront en vigueur en 2020 (pour les motos, sachant que les voitures sont déjà à Euro6 !). Ce moulin gagne un peu de puissance et de couple au passage (105 Nm).

La moto étant aussi plus légère (- 10 kilos), voilà qui devrait lui assurer un peu plus de "répondant". Pour ce qui concerne les technologies embarquées, la Honda adopte une nouvelle instrumentation TFT à écran de 6,5 pouces intégrant la connectivité Bluetooth et la fonction Apple Car play (votre smartphone "à la pomme" est dupliqué sur cet écran, comme à bord d'une automobile moderne).

La nouvelle gestion électronique comprend des technologies inédites sur l'Africa Twin, comme le régulateur de vitesse, un ABS actif en virage, un anti-cabrage et un feu stop actif en cas de freinage d'urgence. Pour le reste, le style est inchangé (seulement un peu repulpé) et l'Africa Twin se décline toujours en une version plus orientée trail et une Adventure Sport mieux adaptée aux longs voyages.

Elle devrait arriver sur le marché avant la fin de l'année. Prix non encore rendu public.(Belga)