Et c'est au Salon de Genève, début mars, que le constructeur la dévoilera. Comme le veut la tradition, la GTD sera la version de pointe Diesel, grâce à son moteur à injection directe et double dosage, promis pour être le plus propre des super-mazouts.

C'est en 1982 que Volkswagen présente la toute première Golf GTD. À cette époque, VW ose ce mariage improbable (à l'époque) entre citadine compacte et moteur Diesel turbocompressé. Le look sportif s'inspire de celui de la Golf GTI 'Mk1'. Près de quatre décennies plus tard, le concept reste d'actualité avec un 2 litres TDI dont la puissance dvrait atteindre, voire dépasser, les 200 ch.

Cette GTD restera une 2 roues motrices et devrait être proposée avec la boîte de vitesse manuelle d'origine (DSG en option). D'un point de vue rationnel, la GTD plaira aux rouleurs intensifs qui allient ainsi leur envie d'une voiture sportive dans son look et face au chrono, mais sobre pour assurer des longs déplacements quotidiens.

Acheter un Diesel, en 2020 ? Oui, tout à fait, car grâce à un ensemble de mesures strictes et de contrôle des rejets, les émissions de NOx seront encore considérablement réduites par rapport à son prédécesseur. Le TDI de la nouvelle Golf GTD est ainsi promis pour être l'un des moteurs à combustion les plus propres au monde.

Cette GTD de huitième génération passe aussi à l'ère digitale avec son cockpit entièrement numérisé. Quant au look, le premier cliché annonce une nouvelle génération de bouclier avec des phares à diodes rappelant certains modèles Porsche. (Belga)

Et c'est au Salon de Genève, début mars, que le constructeur la dévoilera. Comme le veut la tradition, la GTD sera la version de pointe Diesel, grâce à son moteur à injection directe et double dosage, promis pour être le plus propre des super-mazouts. C'est en 1982 que Volkswagen présente la toute première Golf GTD. À cette époque, VW ose ce mariage improbable (à l'époque) entre citadine compacte et moteur Diesel turbocompressé. Le look sportif s'inspire de celui de la Golf GTI 'Mk1'. Près de quatre décennies plus tard, le concept reste d'actualité avec un 2 litres TDI dont la puissance dvrait atteindre, voire dépasser, les 200 ch. Cette GTD restera une 2 roues motrices et devrait être proposée avec la boîte de vitesse manuelle d'origine (DSG en option). D'un point de vue rationnel, la GTD plaira aux rouleurs intensifs qui allient ainsi leur envie d'une voiture sportive dans son look et face au chrono, mais sobre pour assurer des longs déplacements quotidiens. Acheter un Diesel, en 2020 ? Oui, tout à fait, car grâce à un ensemble de mesures strictes et de contrôle des rejets, les émissions de NOx seront encore considérablement réduites par rapport à son prédécesseur. Le TDI de la nouvelle Golf GTD est ainsi promis pour être l'un des moteurs à combustion les plus propres au monde. Cette GTD de huitième génération passe aussi à l'ère digitale avec son cockpit entièrement numérisé. Quant au look, le premier cliché annonce une nouvelle génération de bouclier avec des phares à diodes rappelant certains modèles Porsche. (Belga)