Le Groupe VW avait annoncé son intention de stopper le développement des motorisations CNG (au profit de l'électricité), ce qui ne signifie pas que l'on ne peut pas encore en profiter un certain temps. Preuve en est la commercialisation de la Golf VIII TGI.

Pro-économies, cette TGI reprend le moteur 1.5 130 ch alimenté principalement en CNG par les trois réservoirs dédiés. Grâce aux 115 litres (17,3 kg) de carburant volatile stockés, la Golf TGI annonce 400 km d'autonomie WLTP avant de devoir puiser dans les (maigres) réserves d'essence, en raison de la suppression d'une grande partie du volume au profit du LPG.

Les 9 litres d'essence allongent néanmoins la balade d'environ 150 km, mais à un tarif nettement moins intéressant que celui du gaz compressé. Economiquement, écologiquement et donc fiscalement, cette solution comporte encore de nombreux atouts, à condition de disposer d'une station CNG pas trop loin de son domicile et/ou de son lieu de travail.

Le prix de la Golf VIII TGI n'était pas encore rendu public au moment de rédiger ces lignes. (Belga)

Le Groupe VW avait annoncé son intention de stopper le développement des motorisations CNG (au profit de l'électricité), ce qui ne signifie pas que l'on ne peut pas encore en profiter un certain temps. Preuve en est la commercialisation de la Golf VIII TGI. Pro-économies, cette TGI reprend le moteur 1.5 130 ch alimenté principalement en CNG par les trois réservoirs dédiés. Grâce aux 115 litres (17,3 kg) de carburant volatile stockés, la Golf TGI annonce 400 km d'autonomie WLTP avant de devoir puiser dans les (maigres) réserves d'essence, en raison de la suppression d'une grande partie du volume au profit du LPG. Les 9 litres d'essence allongent néanmoins la balade d'environ 150 km, mais à un tarif nettement moins intéressant que celui du gaz compressé. Economiquement, écologiquement et donc fiscalement, cette solution comporte encore de nombreux atouts, à condition de disposer d'une station CNG pas trop loin de son domicile et/ou de son lieu de travail. Le prix de la Golf VIII TGI n'était pas encore rendu public au moment de rédiger ces lignes. (Belga)