La plus connue des "voiture du peuple" multipliera les innovations, qu'il s'agisse de motorisations utilisant l'électricité - entièrement ou partiellement - comme carburant ou pour tout ce qui concerne le volet infodivertissement ainsi que les fonctions et services de conduite assistée (certains accessibles "en ligne").

Le camouflage des exemplaires faussement "surpris" en phase d'essais sur la voie publique permet d'identifier une berline à cinq portes aux proportions conventionnelles, et il s'agirait d'un avantage, car une Golf se doit conserver son ADN visuel.

Klaus Bischoff, responsable de Volkswagen Design, à propos du véhicule: "Pour le moment, nous ne dévoilerons pas tous les détails de la nouvelle Golf, mais vous pouvez déjà percevoir ses proportions élégantes".

Le designer en chef continue: "La prochaine génération se veut captivante et séductrice!" Le compte à rebours pour le début du numéro huit a déjà commencé: la nouvelle Golf fêtera sa première mondiale cet automne.

La Golf VIII ne sera plus la seule berline de son gabarit dans la gamme, une certaine ID 3 totalement électrique vient s'jouter à la gamme. On attend donc de voir à quoi ressemblera la stratégie de la marque en matière d'électrification de la Golf. (Belga)