La Fiesta, qui est la Ford la plus vendue en Europe, est désormais disponible sur commande avec pour la première fois un groupe motopropulseur électrifié.

La technologie mild-hybrid 48 V est introduite aux côtés de nouvelles technologies sophistiquées d'aide à la conduite, notamment le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et reconnaissance des limitations de vitesse, conçues pour offrir des expériences de conduite moins stressantes sur les autoroutes et en ville.

Ford s'est engagé à proposer une version électrifiée de chaque véhicule de tourisme qu'il propose sur le marché européen et fera passer sa gamme de véhicules électrifiés en Europe à 18 unités avant fin 2021.

La technologie EcoBoost Hybrid de Ford, a été introduite pour la première fois fin 2019 dans le nouveau crossover Puma. Disponibles en 125 et 155 ch, les modèles Fiesta EcoBoost Hybrid sont équipés d'un alterno-démarreur intégré à courroie (BISG) au lieu de l'alternateur standard, permettant de récupérer et de stocker l'énergie habituellement perdue à la décélération et d'évoluer en roue libre pour recharger la batterie lithium-ion de 48 V à refroidissement par air.

Le BISG fait également office de moteur électrique, s'associant au moteur thermique et utilisant l'énergie stockée pour fournir une assistance de couple en conduite normale et en accélération, ainsi que pour alimenter les équipements électriques du véhicule. (Belga)

La Fiesta, qui est la Ford la plus vendue en Europe, est désormais disponible sur commande avec pour la première fois un groupe motopropulseur électrifié. La technologie mild-hybrid 48 V est introduite aux côtés de nouvelles technologies sophistiquées d'aide à la conduite, notamment le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et reconnaissance des limitations de vitesse, conçues pour offrir des expériences de conduite moins stressantes sur les autoroutes et en ville. Ford s'est engagé à proposer une version électrifiée de chaque véhicule de tourisme qu'il propose sur le marché européen et fera passer sa gamme de véhicules électrifiés en Europe à 18 unités avant fin 2021. La technologie EcoBoost Hybrid de Ford, a été introduite pour la première fois fin 2019 dans le nouveau crossover Puma. Disponibles en 125 et 155 ch, les modèles Fiesta EcoBoost Hybrid sont équipés d'un alterno-démarreur intégré à courroie (BISG) au lieu de l'alternateur standard, permettant de récupérer et de stocker l'énergie habituellement perdue à la décélération et d'évoluer en roue libre pour recharger la batterie lithium-ion de 48 V à refroidissement par air. Le BISG fait également office de moteur électrique, s'associant au moteur thermique et utilisant l'énergie stockée pour fournir une assistance de couple en conduite normale et en accélération, ainsi que pour alimenter les équipements électriques du véhicule. (Belga)