En 2019, 4 épreuves de démonstration E-bike (VTT électriques) ont été organisées à Beringen, Mettet, Kluisbergen et Ostende. En 2020, un Challenge E-bike FMB sera lancé, composé de différentes épreuves. Les organisateurs de 2019 ont déjà annoncé l'organisation d'une nouvelle épreuve en 2020 qui comptera pour ce nouveau challenge E-bike FMB.

Tous les clubs (VMBB en Flandre et FMWB en Wallonie) ont cependant la possibilité d'organiser une épreuve pour ce nouveau challenge, éventuellement dans le cadre d'un événement inscrit au calendrier FMB 2020. Chaque organisateur est libre de proposer une formule de compétition, de type 'motocross', 'enduro', 'endurance-cross' ou 'trial', ou encore une combinaison de ces différentes disciplines.

Toutes les propositions sont les bienvenues. Un règlement particulier devra être établi pour chaque épreuve, qui devra être approuvé par la commission sportive de la FMB. Les frais d'organisation seront limités autant que possible. La FMB désignera quelques officiels (sportifs, techniques et/ou chronométrage) et une assurance valide doit bien sûr être souscrite via la fédération affiliée respective (VMBB / FMWB).

En fonction du nombre d'épreuves, une subvention FMB pourra également être accordée. Un certain nombre de critères de qualité devront être respectés (ex: promotion, vidéo, etc.). Les clubs intéressés sont priés d'envoyer leur candidature à la FMB au plus tard pour le 5 janvier 2020.(Belga)

En 2019, 4 épreuves de démonstration E-bike (VTT électriques) ont été organisées à Beringen, Mettet, Kluisbergen et Ostende. En 2020, un Challenge E-bike FMB sera lancé, composé de différentes épreuves. Les organisateurs de 2019 ont déjà annoncé l'organisation d'une nouvelle épreuve en 2020 qui comptera pour ce nouveau challenge E-bike FMB. Tous les clubs (VMBB en Flandre et FMWB en Wallonie) ont cependant la possibilité d'organiser une épreuve pour ce nouveau challenge, éventuellement dans le cadre d'un événement inscrit au calendrier FMB 2020. Chaque organisateur est libre de proposer une formule de compétition, de type 'motocross', 'enduro', 'endurance-cross' ou 'trial', ou encore une combinaison de ces différentes disciplines. Toutes les propositions sont les bienvenues. Un règlement particulier devra être établi pour chaque épreuve, qui devra être approuvé par la commission sportive de la FMB. Les frais d'organisation seront limités autant que possible. La FMB désignera quelques officiels (sportifs, techniques et/ou chronométrage) et une assurance valide doit bien sûr être souscrite via la fédération affiliée respective (VMBB / FMWB). En fonction du nombre d'épreuves, une subvention FMB pourra également être accordée. Un certain nombre de critères de qualité devront être respectés (ex: promotion, vidéo, etc.). Les clubs intéressés sont priés d'envoyer leur candidature à la FMB au plus tard pour le 5 janvier 2020.(Belga)