Son châssis adopte des réglages de suspension spécifiques, une hauteur de caisse abaissée, un nouveau tarage de la direction, des jantes 19" avec des pneumatiques sportifs et une allure plus dynamique qui passe par une peinture intégrale de éléments de carrosserie.

Si Fiat commercialise cette version Sport, c'est que le segment des SUV sportifs est en croissance constante et ne cesse d'accueillir de nouveaux représentants. En outre, ces modifications soigneusement ciblées sur le comportement, la précision de la direction et les suspensions apportent un vrai surplus de plaisir en conduite sportive, avec une meilleure adhérence et une efficacité en hausse.

Pour parfaire le tout, la 500X Sport arbore une nouvelle livrée Rouge Sport - exclusive à cette version - pour mettre en valeur ses courbes sexy toutes italiennes. Parmi ses détails spécifiques, relevons son pare-chocs arrière avec diffuseur, le double échappement chromé - conçu exclusivement pour ce modèle Fiat - et des phares à diodes. En option, il est possible d'équiper la 500X Sport d'un revêtement Alcantara sur le volant et le dessus des compteurs.

La 500X Sport peut être équipée de tous les moteurs disponibles pour la gamme 500X, en ce compris les récents FireFly 1.0 et 1.3. Ce dernier développe 150 ch et est associé d'office à une boite automatique à double embrayage. (Belga)