Celui ou celle qui envisage d'acheter une voiture neuve aujourd'hui, de la revendre d'ici quelques années et jetterait son dévolu sur l'une de ces deux voitures serait assuré de s'en tirer un très bon prix. Le site Internet a recherché quelle est la voiture construite en 2010 qui a la meilleure valeur résiduelle. Les prix demandés sur le site pour différents modèles ont été comparés entre eux. Il a aussi été tenu compte du kilométrage, qui est un autre élément déterminant lorsqu'il s'agit de fixer le prix d'une voiture d'occasion.

Après 5 ans, il apparaît que la Volkswagen Polo conserve en moyenne 57% de son prix d'achat neuf. Pour la Fiat 500, ce pourcentage grimpe même à 63%. Pour les deux modèles, il s'agit d'un mix de voitures essence et diesel.

A la troisième place du classement, on retrouve l'Audi A3. Lorsque l'on compare essence et diesel, on est frappé de voir que les voitures essence tiennent aujourd'hui mieux la cote que les diesels. Mais cette constatation doit être nuancée quand on sait que les voitures diesel ont la plupart du temps parcouru deux fois plus de kilomètres que leurs homologues essence¿ (Belga)

Celui ou celle qui envisage d'acheter une voiture neuve aujourd'hui, de la revendre d'ici quelques années et jetterait son dévolu sur l'une de ces deux voitures serait assuré de s'en tirer un très bon prix. Le site Internet a recherché quelle est la voiture construite en 2010 qui a la meilleure valeur résiduelle. Les prix demandés sur le site pour différents modèles ont été comparés entre eux. Il a aussi été tenu compte du kilométrage, qui est un autre élément déterminant lorsqu'il s'agit de fixer le prix d'une voiture d'occasion. Après 5 ans, il apparaît que la Volkswagen Polo conserve en moyenne 57% de son prix d'achat neuf. Pour la Fiat 500, ce pourcentage grimpe même à 63%. Pour les deux modèles, il s'agit d'un mix de voitures essence et diesel. A la troisième place du classement, on retrouve l'Audi A3. Lorsque l'on compare essence et diesel, on est frappé de voir que les voitures essence tiennent aujourd'hui mieux la cote que les diesels. Mais cette constatation doit être nuancée quand on sait que les voitures diesel ont la plupart du temps parcouru deux fois plus de kilomètres que leurs homologues essence¿ (Belga)