La cérémonie à distance de remise des prix 2020 s'est tenue hier sur la chaîne YouTube du Car Design Award. Ce prix se veut une reconnaissance du travail des équipes de conception responsables des meilleurs designs de production de l'année dans le secteur automobile. Lancé en 1984 par le magazine Auto&Design, le Car Design Award est destiné aux projets qui ont contribué à l'évolution de la conception automobile.

Les lauréats de cette année ont été sélectionnés par un jury d'experts composé de 12 journalistes issus des principales publications automobiles internationales, dont bien sûr Auto&Design. En attribuant le Production Cars à la Ferrari Roma, le jury a déclaré que "l'équipe de conception de la Ferrari, dirigée par Flavio Manzoni, a fait un travail incroyable avec la Roma. Cette voiture réinterprète les lignes classiques d'une voiture Gran Turismo et les projette dans le XXIème siècle grâce à un design sensuel, évocateur et à la pointe de la technologie".

La Ferrari Roma est le nouveau coupé 2+2 de Maranello. Son style italien caractéristique est une réinterprétation contemporaine du style de vie insouciant de la Rome des années 50 et 60, dont elle tire son nom évocateur, Roma. Elle incarne néanmoins un langage de conception extrêmement moderne, qui souligne son style authentique et raffiné. Mais ses lignes épurées conservent également la vocation sportive que partagent toutes les Ferrari!(Belga)

La cérémonie à distance de remise des prix 2020 s'est tenue hier sur la chaîne YouTube du Car Design Award. Ce prix se veut une reconnaissance du travail des équipes de conception responsables des meilleurs designs de production de l'année dans le secteur automobile. Lancé en 1984 par le magazine Auto&Design, le Car Design Award est destiné aux projets qui ont contribué à l'évolution de la conception automobile.Les lauréats de cette année ont été sélectionnés par un jury d'experts composé de 12 journalistes issus des principales publications automobiles internationales, dont bien sûr Auto&Design. En attribuant le Production Cars à la Ferrari Roma, le jury a déclaré que "l'équipe de conception de la Ferrari, dirigée par Flavio Manzoni, a fait un travail incroyable avec la Roma. Cette voiture réinterprète les lignes classiques d'une voiture Gran Turismo et les projette dans le XXIème siècle grâce à un design sensuel, évocateur et à la pointe de la technologie". La Ferrari Roma est le nouveau coupé 2+2 de Maranello. Son style italien caractéristique est une réinterprétation contemporaine du style de vie insouciant de la Rome des années 50 et 60, dont elle tire son nom évocateur, Roma. Elle incarne néanmoins un langage de conception extrêmement moderne, qui souligne son style authentique et raffiné. Mais ses lignes épurées conservent également la vocation sportive que partagent toutes les Ferrari!(Belga)