Modifier le nom d'une organisation ne se fait pas à la légère, car son nom reflète son identité et fait partie intégrante de sa personnalité. Changer de nom doit se faire au moment opportun et nécessite une réflexion approfondie.

"Notre secteur est confronté à de multiples challenges et notre association doit faire preuve de professionnalisme, c'est pourquoi l'Organe d'Administration a entamé une profonde réflexion sur les éléments indispensables à sa continuation en se penchant sur toutes ses structures et en les adaptant à l'évolution du secteur et de notre société", explique le CEO Peeter Henning.

Une étude baptisée Pro Plan 2019-2021 a été lancée et lors de nombreuses réunions préparatoires, il a été décidé de travailler sur un nouvel organigramme de l'association, de revoir l'appellation et le logo, de repenser fondamentalement les statuts et le règlement d'ordre intérieur, ainsi que d'instaurer une charte des représentants de l'organisation et de définir les valeurs que l'association entend défendre.

Par ce nouveau nom, la BEHVA "tient à mettre l'accent sur l'aspect 'historique' de notre patrimoine , notre mission étant la préservation, la protection et la promotion des véhicules historiques ainsi que la culture qui leur est associée", conclut Peeter Henning.

Avec une nouvelle identité corporative (corporate identity) unilingue, la Belgian Historic Vehicle Association a la volonté de s'inscrire avec détermination dans le monde de demain par la préservation de nos trésors d'hier.(Belga)

Modifier le nom d'une organisation ne se fait pas à la légère, car son nom reflète son identité et fait partie intégrante de sa personnalité. Changer de nom doit se faire au moment opportun et nécessite une réflexion approfondie. "Notre secteur est confronté à de multiples challenges et notre association doit faire preuve de professionnalisme, c'est pourquoi l'Organe d'Administration a entamé une profonde réflexion sur les éléments indispensables à sa continuation en se penchant sur toutes ses structures et en les adaptant à l'évolution du secteur et de notre société", explique le CEO Peeter Henning. Une étude baptisée Pro Plan 2019-2021 a été lancée et lors de nombreuses réunions préparatoires, il a été décidé de travailler sur un nouvel organigramme de l'association, de revoir l'appellation et le logo, de repenser fondamentalement les statuts et le règlement d'ordre intérieur, ainsi que d'instaurer une charte des représentants de l'organisation et de définir les valeurs que l'association entend défendre.Par ce nouveau nom, la BEHVA "tient à mettre l'accent sur l'aspect 'historique' de notre patrimoine , notre mission étant la préservation, la protection et la promotion des véhicules historiques ainsi que la culture qui leur est associée", conclut Peeter Henning. Avec une nouvelle identité corporative (corporate identity) unilingue, la Belgian Historic Vehicle Association a la volonté de s'inscrire avec détermination dans le monde de demain par la préservation de nos trésors d'hier.(Belga)