La Ducati Streetfighter V4 a été sacrée "Plus Belle Moto du Salon" EICMA 2019, le plus important salon mondial dans le domaine de la moto. Le verdict a été rendu par le grand public, qui a participé en grand nombre (sur le stand Ducati ou en ligne).

Le concours "Votez et gagnez la plus belle moto du Salon", organisé par le magazine italien Motociclismo en collaboration avec l'EICMA, en est à sa 15ème édition et pour Ducati, 2019 est l'année de la 10ème victoire.

Plus de 14.500 passionnés ont exprimé leur préférence et la Streetfighter V4 a été la moto qui a rallié le plus de suffrages. Le nouveau roadster Ducati a pris la première place avec 36,7% des votes et un avantage considérable sur la seconde machine en lice.

Le verdict a été rendu le dimanche 10 novembre, dernier jour du salon, et a été suivi de la cérémonie officielle sur la scène de MotoLive en présence de Giacomo Casartelli, Directeur Exécutif de l'EICMA et de Federico Aliverti, Rédacteur en Chef de Motociclismo, qui a remis le prestigieux prix.

Dès le premier jour de l'ouverture, l'affluence a été importante sur le stand Ducati. La première des trois motos totalement inédites présentées par le constructeur de Bologne était la Streetfighter V4, un roadster avec un guidon haut et large, pesant 178 kg, animé par le moteur Desmosedici Stradale 1.103 cm3 de 208 ch.

En plus de la "Reine" du Salon, les autres vedettes du stand Ducati ont été la Panigale V2 entièrement renouvelée et la version 2020 de la Panigale V4, l'hypersportive la plus vendue au monde ces deux dernières années.(Belga)