Entre 1989 et 1999, la Série 8 était déjà ce Coupé de grand standing signé BMW, en particulier la version 850 forte d'un opulent V12 sous son capot. Son descendant de 2018 mesure 4,89m de long, 1,9 de large et 1,34 de haut, des proportions généreuses mises en avant par son long capot bombé sous lequel vrombissent des moteurs 6 et 8 cylindres, essence et Diesel.

La Série 8 entame sa carrière avec la version M850i xDrive forte de 530 ch et 750 Nm. Bien que typé GT de grand confort, le coupé M850 accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et promet un comportement à la hauteur de ces performances. En alternative à ce moteur, BMW propose le coupé 840d xDrive pourvu dans son cas d'un 3 litres Diesel de 320 ch et 680 Nm.

Les deux versions jouissent d'une boîte automatique à 8 rapports et de la transmission intégrale xDrive. Le petit "plus" de la M850i tient dans son différentiel électronique sur l'essieu arrière. Comme escompté, l'équipement est riche et comprend notamment le Live Cockpit, un tableau de bord à écran digital de 12,3'', les phares à diodes et technologie laser ainsi qu'une suspension active "dernier cri".

BMW évoque déjà ses futures variantes, à savoir un cabriolet et un coupé 4 portes, mais également une version hyperpuissante M8. Présentée le week-end dernier, cette BMW peut être commandée dès à présent dans le réseau pour une livraison à l'automne prochain. Son prix démarre à 102.000 ? en version 840d.(Belga)

Entre 1989 et 1999, la Série 8 était déjà ce Coupé de grand standing signé BMW, en particulier la version 850 forte d'un opulent V12 sous son capot. Son descendant de 2018 mesure 4,89m de long, 1,9 de large et 1,34 de haut, des proportions généreuses mises en avant par son long capot bombé sous lequel vrombissent des moteurs 6 et 8 cylindres, essence et Diesel. La Série 8 entame sa carrière avec la version M850i xDrive forte de 530 ch et 750 Nm. Bien que typé GT de grand confort, le coupé M850 accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et promet un comportement à la hauteur de ces performances. En alternative à ce moteur, BMW propose le coupé 840d xDrive pourvu dans son cas d'un 3 litres Diesel de 320 ch et 680 Nm. Les deux versions jouissent d'une boîte automatique à 8 rapports et de la transmission intégrale xDrive. Le petit "plus" de la M850i tient dans son différentiel électronique sur l'essieu arrière. Comme escompté, l'équipement est riche et comprend notamment le Live Cockpit, un tableau de bord à écran digital de 12,3'', les phares à diodes et technologie laser ainsi qu'une suspension active "dernier cri". BMW évoque déjà ses futures variantes, à savoir un cabriolet et un coupé 4 portes, mais également une version hyperpuissante M8. Présentée le week-end dernier, cette BMW peut être commandée dès à présent dans le réseau pour une livraison à l'automne prochain. Son prix démarre à 102.000 ? en version 840d.(Belga)