La nouvelle BMW R NineT/5 est une série limitée dont dix unités seulement ont été réservées pour le marché belgo-luxembourgeois. Autant dire, qu'il s'agit d'un futur "collector"! Cette machine rend hommage à la légendaire Série 5 construite à Berlin à partir de 1969. La gamme fabriquée à Berlin-Ouest, dans la nouvelle usine BMW de Spandau (400 personnes employées), comprenait les R50/5, R 60/5 et R 75/5. Ces machines possédaient une partie-cycle inédite, de conception nouvelle, de nouveaux moteurs "flat-twin" et adoptaient un style plus actuel. Confortable et tenant bien la route, la Série 5 fut un indéniable succès.

La moto qui célèbre les 50 ans de la Série 5, baptisée R NineT/5, possède nombre de caractéristiques stylistiques rappelant la Série 5 originelle: grippe-genoux sur le réservoir, superbe peinture bleue métallisée avec effet fumé, rétroviseurs et échappements chromés, roue rayons, selle double. Techniquement parlant, en revanche, cette série spéciale se veut résolument actuelle avec un moteur bicylindre à plat refroidi par air de 1.170 cc et délivrant 110 ch. Ce bloc est bien entendu conforme aux normes d'émissions Euro 4. Et la moto possède bien sûr des freins à disque (avec ABS, c'est obligatoire) et des poignées chauffantes pour un meilleur confort d'utilisation.(Belga)

La nouvelle BMW R NineT/5 est une série limitée dont dix unités seulement ont été réservées pour le marché belgo-luxembourgeois. Autant dire, qu'il s'agit d'un futur "collector"! Cette machine rend hommage à la légendaire Série 5 construite à Berlin à partir de 1969. La gamme fabriquée à Berlin-Ouest, dans la nouvelle usine BMW de Spandau (400 personnes employées), comprenait les R50/5, R 60/5 et R 75/5. Ces machines possédaient une partie-cycle inédite, de conception nouvelle, de nouveaux moteurs "flat-twin" et adoptaient un style plus actuel. Confortable et tenant bien la route, la Série 5 fut un indéniable succès. La moto qui célèbre les 50 ans de la Série 5, baptisée R NineT/5, possède nombre de caractéristiques stylistiques rappelant la Série 5 originelle: grippe-genoux sur le réservoir, superbe peinture bleue métallisée avec effet fumé, rétroviseurs et échappements chromés, roue rayons, selle double. Techniquement parlant, en revanche, cette série spéciale se veut résolument actuelle avec un moteur bicylindre à plat refroidi par air de 1.170 cc et délivrant 110 ch. Ce bloc est bien entendu conforme aux normes d'émissions Euro 4. Et la moto possède bien sûr des freins à disque (avec ABS, c'est obligatoire) et des poignées chauffantes pour un meilleur confort d'utilisation.(Belga)