Cette variante de la nouvelle Série 3 reprend le six cylindres en ligne poussé à 374 ch, soit 48 ch de mieux que la 340i de génération précédente.

Un différentiel M Sport, une suspension M Sport avec direction sport variable, sans oublier des freins M Sport permettent d'en tirer toute la quintessence. La berline BMW M340i xDrive bondit de 0 à 100 km / h en 4,4 secondes, le break réclamant un petit dixième de sonde de plus.

Ces chiffres rendent les deux modèles une demi-seconde plus rapides que les variantes 340i de la série 3 sortante. Les deux bolides sont posés sur des jantes M de 18 pouces conçues sur mesure avec des pneus de 225/45 R 18 à l'avant et de 255/40 R 18 à l'arrière. Des exemplaires de 19'' sont disponibles en option.

Pour accompagner le lancement des deux "trois-quarante", une version spéciale exclusive First Edition des deux modèles haut de gamme sera proposée dès le mois prochain. Des séries limitées à 340 unités de chaque version comportant un équipement et des éléments décoratifs spécifiques. Les prix démarrent à 65.500 ? pour la version berline.

Enfin, si une 340i semble encore un peu légère aux yeux des amateurs de grosses cavaleries, BMW prépare une version M3 (en berline en tout cas) qui passerait à plus de 500 ch en variante "Competition". (Belga)