En étant baptisée i4, cela suggère qu'il pourrait s'agit d'un coupé, la variante coupé de la Série 3 étant appelée Série 4. Pourtant, cette logique ne prévaut pas dans le cas de l'i4 qui se dévoile bel et bien sous la forme d'une berline à 4 ouvrants latéraux.

BMW tient d'emblée à rassurer ses fans: l'i4 sera une voiture électrique distillant le plaisir de conduire si cher à BMW. Son comportement serait d'ailleurs proche de celui d'une Série 4 Gran Coupé "thermique". BMW annonce aussi une cavalerie digne d'une M4 puisque qu'il est question de 530 ch (dans le meilleur des cas), générant un 0 à 100 km/h en 4 secondes. En vitesse de pointe, la marque limiterait le niveau à 200 km/h, au profit d 'une plus grande autonomie.

Et parce que les aspects pratiques sont placés en haut du cahier des charges, BMW l'équipera également un puissant système de recharge supportant des flux électriques allant jusqu'à 150 kW, de quoi remplir les accus à 80% en 35 minutes. L'autonomie avec un plein d'électricité est annoncée à 600 km, ce qui semble très prometteur et au niveau des meilleurs en la matière. Ce nouveau modèle capital pour les prochaines années de BMW ne sera lancé qu'à la mi-2021, car le planning des sorties de BMW prévoit, en priorité, l'iX3 électrique, dès l'année prochaine.(Belga)