Les clients pourront choisir entre deux tailles de batterie, en fonction de leurs besoins: 50 kWh offrant une autonomie atteignant 200 kilomètres ou 75 kWh autorisant 300 kilomètres en cycle WLTP. Le secteur des livraisons urbaines sans émissions est amené à connaître une progression exponentielle dans les années à venir et Opel fera donc partie des marques prêtes à répondre aux besoins de tous les acteurs de ce marché dès l'année prochaine.

Le nouveau Vivaro est basé sur la plate-forme modulaire du groupe PSA, l'EMP2, qui permet l'utilisation de groupes motopropulseurs tant conventionnels qu'électrifiés. Le Vivaro-e sera un premier pas avant l'arrivée, en 2021, de l'Opel Combo-e. "Tous les modèles Opel seront électrifiés d'ici 2024", a d'ailleurs rappelé Michael Lohscheller, PDG d'Opel. "Les véhicules utilitaires légers électrifiés sont imaginés pour effectuer le 'dernier kilomètre', entre les centres logistiques et les zones urbaines, mais aussi pour le transport de personnes, par exemple d'un aéroport vers le centre d'une ville."

Avec ce nouveau Vivaro-e, la marque allemande poursuit une saga à succès qui a commencé avec la première génération du véhicule en 2001. Le Vivaro A a été proposé jusqu'en 2014, principalement en fourgon, en combi et en châssis-cabine. Opel a livré plus de 650.000 unités de cette génération à ses clients au cours de cette période. La seconde génération avait été lancée en 2014.(Belga)