Il y a exactement 50 ans, le fameux coupé Opel baptisé du nom d'une célèbre raie, était présenté à la presse du monde entier à Timmendorfer Strand.

400 journalistes s'étaient alors succédé sur les itinéraires d'essais proposés. Ces itinéraires, qui faisaient référence au nom de l'hôtel où se déroulait la présentation et à la ville pittoresque du Land du Schleswig-Holstein, ont repris du service pour l'occasion de cette "re-présentation" 50 ans plus tard.

C'est Manfred Henning, propriétaire de plusieurs Manta A, qui s'est chargé d'organiser cette commémoration sur cette plage de la baie de Lübeck. 38 propriétaires de Manta ont répondu à l'invitation au volant de leur voitures, deux autres Manta étant la propriété de la collection Opel Classic.

Sur les plages de la mer Baltique, il y avait en outre un invité d'honneur: George Gallion, père de la Manta A. Le designer n'était pas venu les mains vides: il a offert à chaque participant un dessin de sa main, l'un des 50 tirages spéciaux produits en édition limitée à l'occasion de cet anniversaire.(Belga)

Il y a exactement 50 ans, le fameux coupé Opel baptisé du nom d'une célèbre raie, était présenté à la presse du monde entier à Timmendorfer Strand. 400 journalistes s'étaient alors succédé sur les itinéraires d'essais proposés. Ces itinéraires, qui faisaient référence au nom de l'hôtel où se déroulait la présentation et à la ville pittoresque du Land du Schleswig-Holstein, ont repris du service pour l'occasion de cette "re-présentation" 50 ans plus tard. C'est Manfred Henning, propriétaire de plusieurs Manta A, qui s'est chargé d'organiser cette commémoration sur cette plage de la baie de Lübeck. 38 propriétaires de Manta ont répondu à l'invitation au volant de leur voitures, deux autres Manta étant la propriété de la collection Opel Classic. Sur les plages de la mer Baltique, il y avait en outre un invité d'honneur: George Gallion, père de la Manta A. Le designer n'était pas venu les mains vides: il a offert à chaque participant un dessin de sa main, l'un des 50 tirages spéciaux produits en édition limitée à l'occasion de cet anniversaire.(Belga)