Le développement de l'Opel Corsa-e Rally a commencé comme prévu. La nouvelle voiture de course électrique alimentée par une batterie de 50 kWh subit actuellement de nombreux essais d'endurance et de tests de performances au centre d'essais de Dudenhofen. Ils sont indispensables pour que la Corsa-e Rally de 136 ch et 260 Nm de couple réponde aux exigences de l'ADAC Opel e-Rally Cup.

Le lancement de la première coupe de marque de rallye au monde pour voitures électriques est prévu pour la fin de l'été 2020. La première saison de la Coupe comprendra au moins huit épreuves au cours de l'année 2021, principalement dans le cadre du championnat allemand des rallyes (DRM). Le calendrier définitif sera normalement annoncé au Salon de l'automobile d'Essen (du 30 novembre au 8 décembre 2019).

Auparavant, l'Opel Corsa-e Rally aura été présentée aux participants et aux représentants des médias le week-end prochain (18-19 octobre) lors de la finale de la saison DRM 2019, le Rallye ADAC 3-Städte qui se déroulera dans les environs de Freyung en Basse-Bavière.(Belga)