Les modifications externes se résument surtout à des nouveaux pare-chocs. Dans l'habitacle, le tableau de bord accueille une nouvelle station interconnectée compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. L'Astra a aussi droit à un tableau de bord numérique, un chargeur à induction pour smartphones et un système hi-fi Bose.

La nouvelle la plus importante est donc sous le capot. Une nouvelle série de nouveaux moteurs à trois cylindres de conception Opel (GM), car il est encore trop tôt pour que l'Astra profite des mécaniques du Groupe PSA auquel la marque appartient désormais.

Pour les moteurs essence 1.2 et 1.4, la puissance varie de 110 à 145 ch, tandis que les versions diesel 1.5 produisent de 105 à 122 ch.

Selon les versions, le changement de rapport s'effectue avec une boîte manuelle à six vitesses, une transmission automatique à 9 vitesses ou une transmission automatique à variation continue. Ces nouvelles mécaniques entraînent les émissions de CO2 de l'Astra vers le bas, jusqu'à 19% moins élevées. Tous les détails seront connus lors du lancement officiel, dans quelques mois. (Belga)

Les modifications externes se résument surtout à des nouveaux pare-chocs. Dans l'habitacle, le tableau de bord accueille une nouvelle station interconnectée compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. L'Astra a aussi droit à un tableau de bord numérique, un chargeur à induction pour smartphones et un système hi-fi Bose. La nouvelle la plus importante est donc sous le capot. Une nouvelle série de nouveaux moteurs à trois cylindres de conception Opel (GM), car il est encore trop tôt pour que l'Astra profite des mécaniques du Groupe PSA auquel la marque appartient désormais. Pour les moteurs essence 1.2 et 1.4, la puissance varie de 110 à 145 ch, tandis que les versions diesel 1.5 produisent de 105 à 122 ch. Selon les versions, le changement de rapport s'effectue avec une boîte manuelle à six vitesses, une transmission automatique à 9 vitesses ou une transmission automatique à variation continue. Ces nouvelles mécaniques entraînent les émissions de CO2 de l'Astra vers le bas, jusqu'à 19% moins élevées. Tous les détails seront connus lors du lancement officiel, dans quelques mois. (Belga)