Cette série animée combine des bandes dessinées manga, des extraits sonores et des photographies historiques. Et il ne s'agit pas que d'un ou deux clips réalisés à la va-vite, mais de six épisodes de 10 à 20 minutes chacun, facilement disponibles via YouTube. La série utilise le manga "Honda Soichiro Hon Den", édité par Shogakukan Inc. pour tisser la vie et la philosophie unique de son fondateur sur la vie et bien sûr les affaires, en retraçant l'évolution de la société depuis ses origines modestes jusqu'à la multinationale de renommée mondiale d'aujourd'hui.

Le premier épisode de la série, "Bouncing Back", raconte comment Soichiro Honda, après la Seconde Guerre mondiale, a fondé l'Institut de recherche technique Honda en 1946, dans la ville de Hamamatsu, en commençant son parcours atypique avec un simple petit moteur installé sur un vélo. Deux ans plus tard, en 1948, cette entreprise, en collaboration avec Takeo Fujisawa, devient la Honda Motor Company. Les autres épisodes décrivent les moments clés de sa vie, qu'il s'agisse de voitures ou de motos, mais aussi de compétition. Un excellent passe-temps en ces temps de confinement !(Belga)

Cette série animée combine des bandes dessinées manga, des extraits sonores et des photographies historiques. Et il ne s'agit pas que d'un ou deux clips réalisés à la va-vite, mais de six épisodes de 10 à 20 minutes chacun, facilement disponibles via YouTube. La série utilise le manga "Honda Soichiro Hon Den", édité par Shogakukan Inc. pour tisser la vie et la philosophie unique de son fondateur sur la vie et bien sûr les affaires, en retraçant l'évolution de la société depuis ses origines modestes jusqu'à la multinationale de renommée mondiale d'aujourd'hui. Le premier épisode de la série, "Bouncing Back", raconte comment Soichiro Honda, après la Seconde Guerre mondiale, a fondé l'Institut de recherche technique Honda en 1946, dans la ville de Hamamatsu, en commençant son parcours atypique avec un simple petit moteur installé sur un vélo. Deux ans plus tard, en 1948, cette entreprise, en collaboration avec Takeo Fujisawa, devient la Honda Motor Company. Les autres épisodes décrivent les moments clés de sa vie, qu'il s'agisse de voitures ou de motos, mais aussi de compétition. Un excellent passe-temps en ces temps de confinement !(Belga)