C'est en fait pour célébrer sa réouverture après la parenthèse obligée par la pandémie de Covid-19, mais également pour fêter les onze années d'existence du musée, que ses organisateurs ont imaginé cette "expo dans l'expo", entre autres activités.

Baptisée "En voiture avec Tintin", ce parcours rappelle l'amour que portait le grand dessinateur aux automobiles, au travers de planches, miniatures au 1/24 et de photos et documents d'époque. Hergé aimait les voitures sportives avec une nette préférence pour les italiennes. Et il adorait la vitesse.

Au total, seulement quatre voitures acquises par Hergé seront représentées dans les 24 albums de Tintin. L'Opel Olympia cabriolet du "Sceptre d'Ottokar"; la voiture des espions syldaves, est aussi la même que celle qu'Hergé possédait à l'époque. Hergé a également été propriétaire d'une Impéria Mésange qu'il a dessinée dans "Le Crabe aux pinces d'or".

Enfin, dans "Au pays de l'or Noir", Tintin conduit une Lancia Aprilia. Hergé en avait acquise une semblable, "une excellente petite voiture qui, à l'époque, se tapait facilement le 140 ! " disait-il.

Pour agrémenter la visite, un carnet Quiz est offert aux visiteurs pour. Accès "normal" en prenant un ticket classique. Mesures sanitaires oblige, réservez votre visite via le site ou au+32 (0) 10 48 84 13. Infos : www.museeherge.com. (Belga)

C'est en fait pour célébrer sa réouverture après la parenthèse obligée par la pandémie de Covid-19, mais également pour fêter les onze années d'existence du musée, que ses organisateurs ont imaginé cette "expo dans l'expo", entre autres activités. Baptisée "En voiture avec Tintin", ce parcours rappelle l'amour que portait le grand dessinateur aux automobiles, au travers de planches, miniatures au 1/24 et de photos et documents d'époque. Hergé aimait les voitures sportives avec une nette préférence pour les italiennes. Et il adorait la vitesse. Au total, seulement quatre voitures acquises par Hergé seront représentées dans les 24 albums de Tintin. L'Opel Olympia cabriolet du "Sceptre d'Ottokar"; la voiture des espions syldaves, est aussi la même que celle qu'Hergé possédait à l'époque. Hergé a également été propriétaire d'une Impéria Mésange qu'il a dessinée dans "Le Crabe aux pinces d'or". Enfin, dans "Au pays de l'or Noir", Tintin conduit une Lancia Aprilia. Hergé en avait acquise une semblable, "une excellente petite voiture qui, à l'époque, se tapait facilement le 140 ! " disait-il. Pour agrémenter la visite, un carnet Quiz est offert aux visiteurs pour. Accès "normal" en prenant un ticket classique. Mesures sanitaires oblige, réservez votre visite via le site ou au+32 (0) 10 48 84 13. Infos : www.museeherge.com. (Belga)