Découverte il y a deux ans à l'occasion du Salon de Los Angeles, la berline e-tron GT, toujours à l'état de prototype, est de passage "promotionnel" dans les Ardennes ce weekend à l'occasion des 24 Heures de Spa. Dommage qu'en l'absence de public, rares seront les témoins de ses passages rapides dans les plus célèbres courbes du circuit wallon.

Le nouveau bolide électrique prendra la tête des voitures de course pendant le tour de formation aux environs de 15h30, ce samedi. Grâce à une cavalerie qui devrait atteindre, pour la variante la plus puissante, 700 ch issus de ses trois moteurs (aucune confirmation des données techniques à ce stade) l'e-tron GT ne devrait pas avoir trop de mal à imprimer le rythme de ce tour de formation.

On rappelle que cette berline de haut standing sera une concurrente directe de la Tesla Model S, et qu'elle dispose pour cela des bases techniques de la Porsche Taycan. Reste maintenant à attendre le dévoilement du modèle de production au printemps 2021, mais Audi ouvre déjà un système de préservation pour l'Audi e-tron GT en Belgique.

Les personnes intéressées peuvent préréserver leur véhicule sur audi.be en virant un acompte de 2.250 euros (TVAC), qui sera remboursé lors de la commande finale du véhicule. Les clients disposant d'un numéro de réservation unique seront les premiers contactés en Belgique pour configurer leur Audi e-tron GT ou RS e-tron GT (version plus sportive). La production de cette Gran Turismo électrique commencera fin 2020 non pas à Forest, comme c'est le cas des SUV e-tron, mais dans l'usine Audi Böllinger Höfe, sur le site de Neckarsulm.

(Belga)

Découverte il y a deux ans à l'occasion du Salon de Los Angeles, la berline e-tron GT, toujours à l'état de prototype, est de passage "promotionnel" dans les Ardennes ce weekend à l'occasion des 24 Heures de Spa. Dommage qu'en l'absence de public, rares seront les témoins de ses passages rapides dans les plus célèbres courbes du circuit wallon. Le nouveau bolide électrique prendra la tête des voitures de course pendant le tour de formation aux environs de 15h30, ce samedi. Grâce à une cavalerie qui devrait atteindre, pour la variante la plus puissante, 700 ch issus de ses trois moteurs (aucune confirmation des données techniques à ce stade) l'e-tron GT ne devrait pas avoir trop de mal à imprimer le rythme de ce tour de formation. On rappelle que cette berline de haut standing sera une concurrente directe de la Tesla Model S, et qu'elle dispose pour cela des bases techniques de la Porsche Taycan. Reste maintenant à attendre le dévoilement du modèle de production au printemps 2021, mais Audi ouvre déjà un système de préservation pour l'Audi e-tron GT en Belgique. Les personnes intéressées peuvent préréserver leur véhicule sur audi.be en virant un acompte de 2.250 euros (TVAC), qui sera remboursé lors de la commande finale du véhicule. Les clients disposant d'un numéro de réservation unique seront les premiers contactés en Belgique pour configurer leur Audi e-tron GT ou RS e-tron GT (version plus sportive). La production de cette Gran Turismo électrique commencera fin 2020 non pas à Forest, comme c'est le cas des SUV e-tron, mais dans l'usine Audi Böllinger Höfe, sur le site de Neckarsulm.(Belga)