Cette innovation sera disponible cet automne sur l'Audi A8 actuelle, le modèle haut de gamme d'Audi. Le système équipera dans un premier temps les versions TFSI équipées de moteurs à essence. Attention, il s'agit d'une option facturée 6.510 euros... Le système prend en compte le mode de conduite choisi (confort, dynamique, confort plus, ...) du menu Audi Drive Select.

Sur la base des données de la caméra, de la cartographie GPS et du capteur principal, les éléments de suspension entièrement pilotés anticipent la situation au sol. Ainsi, la technologie relève ou abaisse chaque coin du châssis de 85 mm maximum en moins d'un quinzième de seconde, et ce au moyen d'une jambe de force spécifique.

Ce système associé à une suspension pneumatique gère aussi les virages, de sorte à limiter la prise de roulis au minimum, de même que les accélérations et freinages afin d'éviter les phénomène de cabrage et de plongée. Bref, la caisse évolue aussi souvent à plat que possible. Mieux encore, si la caméra détecte un nid de poule, le système anticipe le choc et adapte mieux la réaction de l'amortisseur concerné et, partant, de toute la voiture. L'amortissement est ajusté en temps réel afin que les occupants ne subissent plus aucun choc.(Belga)