On identifie immédiatement la nouvelle A3 à sa face avant esthétiquement très proche de la récente berline A4. Grille de calandre, phares et boucliers s'inspirent directement de cette dernière. A l'intérieur, les changements vont dans le sens du progrès technologique avec bien sûr l'apparition du fameux Virtual Cockpit, ce tableau de bord entièrement digital et déjà en fonction dans, par exemple, les A4, TT et R8. La nouvelle A3 se met aussi à jour en matière de sécurité grâce à l'adoption d'assistants à la conduite (régulateur adaptatif, freinage automatique en cas d'urgence). Pour l'animer, Audi ose en entrée de gamme le 1.0 TFSI à trois cylindres et 115 ch (pour 200 Nm de couple). Juste après, on retrouve le 1.4 TFSI de 150 ch à désactivation automatique de cylindres. Les choses sérieuses commencent avec le nouveau 2.0 TFSI de 190 ch. En Diesel, l'incontournable 1.6 TDI de 110 ch représentera encore une bonne partie des ventes (fleet), suivi par le 2.0 TDI de 150 ou 184 ch. Pour les sportifs, la version S3 se dote du 2.0 TFSI poussé à 310 ch. A3, 2, 1, c'est parti!(Belga)

On identifie immédiatement la nouvelle A3 à sa face avant esthétiquement très proche de la récente berline A4. Grille de calandre, phares et boucliers s'inspirent directement de cette dernière. A l'intérieur, les changements vont dans le sens du progrès technologique avec bien sûr l'apparition du fameux Virtual Cockpit, ce tableau de bord entièrement digital et déjà en fonction dans, par exemple, les A4, TT et R8. La nouvelle A3 se met aussi à jour en matière de sécurité grâce à l'adoption d'assistants à la conduite (régulateur adaptatif, freinage automatique en cas d'urgence). Pour l'animer, Audi ose en entrée de gamme le 1.0 TFSI à trois cylindres et 115 ch (pour 200 Nm de couple). Juste après, on retrouve le 1.4 TFSI de 150 ch à désactivation automatique de cylindres. Les choses sérieuses commencent avec le nouveau 2.0 TFSI de 190 ch. En Diesel, l'incontournable 1.6 TDI de 110 ch représentera encore une bonne partie des ventes (fleet), suivi par le 2.0 TDI de 150 ou 184 ch. Pour les sportifs, la version S3 se dote du 2.0 TFSI poussé à 310 ch. A3, 2, 1, c'est parti!(Belga)