Avec l'A3 Sportback 40 TFSI e, le constructeur d'Ingolstadt poursuit l'électrification de sa gamme. Les versions hybrides rechargeables des A7, A7, A8, Q5 et Q7 sont déjà commercialisées. C'est à présent au tour des Audi compactes de poursuivre le mouvement.

L'A3 Sportback 40 TFSI e reprend le concept de sa devancière, l'A3 Sportback e-tron. Une version sportive plus puissante est annoncée pour bientôt. Sous le capot, le moteur essence 1.4 TFSI de 150 ch (110 kW) et le moteur électrique de 80 kW, intégré au niveau de la boîte robotisée S-Tronic à 6 rapports, développent une puissance système de 204 ch (150 kW).

Le couple maxi de cet ensemble propulseur atteint 350 Nm. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et pointer à 227 km/h. Audi annonce une consommation moyenne normalisée de 1,4 à 1,5 l/100 km en cycle NEDC, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 30 à 34 g/km.

La voiture est dotée d'un pack de batteries lithium-ion d'une capacité de 13,0 kWh, logé sous la banquette arrière. Le conducteur peut toujours choisir de donner la priorité au moteur électrique par rapport au moteur thermique, grâce à un bouton EV.

En mode électrique, Audi revendique une autonomie de 78 km (NEDC), soit bien plus que l'ancienne A3 Sportback e-tron. La vitesse de pointe électrique est de 140 km/h.(Belga)

Avec l'A3 Sportback 40 TFSI e, le constructeur d'Ingolstadt poursuit l'électrification de sa gamme. Les versions hybrides rechargeables des A7, A7, A8, Q5 et Q7 sont déjà commercialisées. C'est à présent au tour des Audi compactes de poursuivre le mouvement. L'A3 Sportback 40 TFSI e reprend le concept de sa devancière, l'A3 Sportback e-tron. Une version sportive plus puissante est annoncée pour bientôt. Sous le capot, le moteur essence 1.4 TFSI de 150 ch (110 kW) et le moteur électrique de 80 kW, intégré au niveau de la boîte robotisée S-Tronic à 6 rapports, développent une puissance système de 204 ch (150 kW). Le couple maxi de cet ensemble propulseur atteint 350 Nm. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et pointer à 227 km/h. Audi annonce une consommation moyenne normalisée de 1,4 à 1,5 l/100 km en cycle NEDC, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 30 à 34 g/km. La voiture est dotée d'un pack de batteries lithium-ion d'une capacité de 13,0 kWh, logé sous la banquette arrière. Le conducteur peut toujours choisir de donner la priorité au moteur électrique par rapport au moteur thermique, grâce à un bouton EV. En mode électrique, Audi revendique une autonomie de 78 km (NEDC), soit bien plus que l'ancienne A3 Sportback e-tron. La vitesse de pointe électrique est de 140 km/h.(Belga)