L'Ateca est devenu l'un des modèles les plus populaires de la marque espagnole, avec plus de 300.000 unités vendues depuis son introduction en 2016. Son évolution 2020 a pour ambition de consolider ce succès. A l'extérieur il conserve son allure générale très carrée, mais reçoit des nouveaux boucliers avant et arrière sur lesquels se posent des nouveaux phares à diodes. Globalement les traits sont plus ciselés pour renforcer son charme latin.

Comme la Leon, le SUV porte désormais son nom en toutes lettres sur la malle de coffre, dans un style joliment caligraphié. Dans l'habitacle on relève d'abord la dernière génération du cockpit digital et un écran central multimédia dernier cri également. L'ensemble contient une large variété de services connectés et l'interface graphique apporte un joli coup de frais aux fonctions et menus. Un assistant vocal s'anime lorsque l'on prononce "Holà, Holà" à haute voix.

Enfin l'Ateca gagne de nouveaux assistants à la conduite et à la sécurité, comme dans la Leon. Sous le capot on retrouve les nouveaux moteurs esence et Diesel du Groupe Volkswagen, à savoir les 1.0 et 1.5 TSI, mais aussi le 2.0 TSI 190 ch, et en Diesel les 2.0 TDI 115 et 150 ch.(Belga)

L'Ateca est devenu l'un des modèles les plus populaires de la marque espagnole, avec plus de 300.000 unités vendues depuis son introduction en 2016. Son évolution 2020 a pour ambition de consolider ce succès. A l'extérieur il conserve son allure générale très carrée, mais reçoit des nouveaux boucliers avant et arrière sur lesquels se posent des nouveaux phares à diodes. Globalement les traits sont plus ciselés pour renforcer son charme latin. Comme la Leon, le SUV porte désormais son nom en toutes lettres sur la malle de coffre, dans un style joliment caligraphié. Dans l'habitacle on relève d'abord la dernière génération du cockpit digital et un écran central multimédia dernier cri également. L'ensemble contient une large variété de services connectés et l'interface graphique apporte un joli coup de frais aux fonctions et menus. Un assistant vocal s'anime lorsque l'on prononce "Holà, Holà" à haute voix. Enfin l'Ateca gagne de nouveaux assistants à la conduite et à la sécurité, comme dans la Leon. Sous le capot on retrouve les nouveaux moteurs esence et Diesel du Groupe Volkswagen, à savoir les 1.0 et 1.5 TSI, mais aussi le 2.0 TSI 190 ch, et en Diesel les 2.0 TDI 115 et 150 ch.(Belga)