Le team italien Romeo Ferraris assume la noble tâche de faire briller sur les circuits une Giulia 100% électrique. Par le passé, cette structure basée à Milan a aligné la Giulietta dans différents championnats TCR. Aujourd'hui elle relève le défi d'être un des pionniers du nouveau championnat ETCR où ne sont admis que des voitures électriques.

La voiture choisie dans ce but est la Giulia, un modèle important dans la longue tradition Alfa en compétition car riche d'un palmarès acquis voici plus de 50 ans. La Giulia Ti Super a fait ses débuts en course en 1962 et est très vite devenue l'une des voitures à battre sur les circuits.

Aujourd'hui Romeo Ferraris et Alfa Romeo relèvent ensemble le défi de développer ensemble une Giulia électrique de course qui soit compétitive en ETCR. Les promoteurs attendent beaucoup de ce nouveau championnat dont l'esprit correspond bien à l'air du temps et pourrait inaugurer une nouvelle période dans l'histoire du sport automobile.(Belga)

Le team italien Romeo Ferraris assume la noble tâche de faire briller sur les circuits une Giulia 100% électrique. Par le passé, cette structure basée à Milan a aligné la Giulietta dans différents championnats TCR. Aujourd'hui elle relève le défi d'être un des pionniers du nouveau championnat ETCR où ne sont admis que des voitures électriques. La voiture choisie dans ce but est la Giulia, un modèle important dans la longue tradition Alfa en compétition car riche d'un palmarès acquis voici plus de 50 ans. La Giulia Ti Super a fait ses débuts en course en 1962 et est très vite devenue l'une des voitures à battre sur les circuits. Aujourd'hui Romeo Ferraris et Alfa Romeo relèvent ensemble le défi de développer ensemble une Giulia électrique de course qui soit compétitive en ETCR. Les promoteurs attendent beaucoup de ce nouveau championnat dont l'esprit correspond bien à l'air du temps et pourrait inaugurer une nouvelle période dans l'histoire du sport automobile.(Belga)