Ce roadster est donc paré pour l'hiver. On rappellera que la 124 Spider est un clone technique de la Mazda MX-5, mais habillé d'une robe dessinée en Italie. Un beau mélange des genres. Mais à côté du roadster à capote souple, Mazda garde pour lui la version " RF " à toit dur de type Targa. Pour compenser, Abarth se donne donc l'exclusivité d'un hardtop, qu'il s'est fait façonner sur mesure.
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Ce roadster est donc paré pour l'hiver. On rappellera que la 124 Spider est un clone technique de la Mazda MX-5, mais habillé d'une robe dessinée en Italie. Un beau mélange des genres. Mais à côté du roadster à capote souple, Mazda garde pour lui la version " RF " à toit dur de type Targa. Pour compenser, Abarth se donne donc l'exclusivité d'un hardtop, qu'il s'est fait façonner sur mesure. Et l'Abarth 124 GT ne se coiffe pas de peu : ce toit en dur est construit en fibre de carbone. Avantage : il ne pèse pas sur les épaules du roadster, puisque son poids se limite à 16 kilos, que cette 124 GT reperd de toute façon au niveau des roues, en chaussant des jantes allégées. C'est donc plutôt du côté de l'addition que cela grimpe : cette version GT coûte 3.450 euros de plus que la version Turismo à l'équipement équivalent, hors hardtop et jantes. Voilà qui porte la note à 41.450 euros. En comparaison, la plus chère des Mazda MX-5 RF ne coûte " que " 30.990 euros avec le 2.0 l de 184 ch. Chère, cette Abarth 124 GT ! D'autant qu'elle ne profite d'aucune évolution mécanique : on retrouve le moteur Fiat 1.4 turbo MultiAir de 170 ch, qui fait joyeusement tonner l'échappement sport, mais se montre creux sous 2.500 tr/min. Et la commande de boîte est moins rapide que celle de la MX-5. La tenue de route est par contre tout aussi réjouissante : ce roadster saute d'un virage à l'autre avec agilité. Sur l'autoroute, le hardtop atténue légèrement les remous par rapport à la capote en toile, mais l'insonorisation n'est toutefois pas celle d'un coupé à toit fixe. Reste que ce hardtop est une belle pièce, stylée, bien finie et... rare, puisque réservée à cette seule 124 GT. Cette série spéciale (non limitée) pourrait donc être recherchée à l'avenir, de quoi peut-être justifier en partie son tarif.