Le nouveau Sorento Plug-in Hybrid est le deuxième modèle électrifié de la nouvelle gamme Sorento, après le Sorento Hybrid. La nouvelle variante combine un puissant moteur essence turbocompressé avec un pack de batteries de haute capacité et un moteur électrique. Le conducteur peut ainsi effectuer ses trajets courts en mode purement électrique, sans produire la moindre émission.

L'hybride rechargeable optimise en outre l'espace et la polyvalence, grâce à la plate-forme innovante du Sorento de 4ème génération, conçue dès le départ pour accueillir des motorisations électriques. Grâce à sa nouvelle plate-forme et sa large caisse, le modèle Plug-in Hybrid préserve l'espace généreux de l'habitacle et du compartiment à bagages, ainsi que les configurations 5 et 7 places propres aux autres modèles de la gamme.

Ce SUV hybride rechargeable utilise un 4 cylindres 1,6 litre T-GDi (turbocompressé à injection directe d'essence), qui produit à lui seul jusqu'à 180 ch et 265 Nm de couple. Ce moteur est associé à un pack de batteries lithium-ion polymère haute capacité de 13,8 kWh ainsi qu'à un puissant moteur électrique d'une puissance de 66,9 kW pour 304 Nm de couple.

L'autonomie tout électrique et ses émissions de CO2 sont en attente d'homologation et seront confirmées par Kia peu avant la commercialisation de la voiture. La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Le nouveau Sorento Plug-in Hybrid sera commercialisé dans certains pays d'Europe au début de l'année 2021, avec la garantie Kia de 7 ans ou 150.000 kilomètres proposée de série.(Belga)

Le nouveau Sorento Plug-in Hybrid est le deuxième modèle électrifié de la nouvelle gamme Sorento, après le Sorento Hybrid. La nouvelle variante combine un puissant moteur essence turbocompressé avec un pack de batteries de haute capacité et un moteur électrique. Le conducteur peut ainsi effectuer ses trajets courts en mode purement électrique, sans produire la moindre émission. L'hybride rechargeable optimise en outre l'espace et la polyvalence, grâce à la plate-forme innovante du Sorento de 4ème génération, conçue dès le départ pour accueillir des motorisations électriques. Grâce à sa nouvelle plate-forme et sa large caisse, le modèle Plug-in Hybrid préserve l'espace généreux de l'habitacle et du compartiment à bagages, ainsi que les configurations 5 et 7 places propres aux autres modèles de la gamme. Ce SUV hybride rechargeable utilise un 4 cylindres 1,6 litre T-GDi (turbocompressé à injection directe d'essence), qui produit à lui seul jusqu'à 180 ch et 265 Nm de couple. Ce moteur est associé à un pack de batteries lithium-ion polymère haute capacité de 13,8 kWh ainsi qu'à un puissant moteur électrique d'une puissance de 66,9 kW pour 304 Nm de couple. L'autonomie tout électrique et ses émissions de CO2 sont en attente d'homologation et seront confirmées par Kia peu avant la commercialisation de la voiture. La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Le nouveau Sorento Plug-in Hybrid sera commercialisé dans certains pays d'Europe au début de l'année 2021, avec la garantie Kia de 7 ans ou 150.000 kilomètres proposée de série.(Belga)