Le Projet Reality Aluminium est un élément clé de la mission "Destination Zero" de Jaguar Land Rover visant à réduire les émissions de carbone.

Les ingénieurs ont pu utiliser les pièces en aluminium recyclé et les mélanger avec une quantité inférieure d'aluminium primaire pour former un nouvel alliage prototype testé, comparable au niveau et à la qualité Jaguar Land Rover existant.

L'analyse du processus de recyclage et de fabrication a révélé qu'il était possible de réduire les émissions de CO2 liées à la production d'alliage de 26 % par rapport à la situation actuelle. L'aluminium est l'un des matériaux les plus recyclés au monde. Il peut être fondu et reformé plusieurs fois sans perdre sa qualité.

En récupérant l'aluminium de qualité supérieure utilisé pour la fabrication des véhicules, Jaguar Land Rover peut réutiliser les propriétés haut de gamme dans un mélange, réduisant ainsi le besoin d'aluminium neuf dans la production de véhicules.

En règle générale, les déchets de véhicules en fin de vie sont exportés à l'étranger où ils peuvent être réutilisés pour des applications bas de gamme, mais la nouvelle technologie de séparation avancée a permis de les réintégrer dans le processus automobile, contribuant ainsi à fermer le cycle et à réduire l'impact environnemental.(Belga)

Le Projet Reality Aluminium est un élément clé de la mission "Destination Zero" de Jaguar Land Rover visant à réduire les émissions de carbone.Les ingénieurs ont pu utiliser les pièces en aluminium recyclé et les mélanger avec une quantité inférieure d'aluminium primaire pour former un nouvel alliage prototype testé, comparable au niveau et à la qualité Jaguar Land Rover existant. L'analyse du processus de recyclage et de fabrication a révélé qu'il était possible de réduire les émissions de CO2 liées à la production d'alliage de 26 % par rapport à la situation actuelle. L'aluminium est l'un des matériaux les plus recyclés au monde. Il peut être fondu et reformé plusieurs fois sans perdre sa qualité. En récupérant l'aluminium de qualité supérieure utilisé pour la fabrication des véhicules, Jaguar Land Rover peut réutiliser les propriétés haut de gamme dans un mélange, réduisant ainsi le besoin d'aluminium neuf dans la production de véhicules. En règle générale, les déchets de véhicules en fin de vie sont exportés à l'étranger où ils peuvent être réutilisés pour des applications bas de gamme, mais la nouvelle technologie de séparation avancée a permis de les réintégrer dans le processus automobile, contribuant ainsi à fermer le cycle et à réduire l'impact environnemental.(Belga)