Dans la foulée du X5, le X6 fait peau neuve et enfle de toutes parts. Le coupé SUV de Munich grandit de 2,6 cm, s'élargit de 1,5 cm et profite d'un empattement plus généreux de 4,2 cm, tout bénéfice pour les occupants de la banquette, mais aussi pour le coffre (de 580 à 1530 litres).

L'intérieur se modernise, de série, mais surtout en options avec un choix en termes d'infodivertissement, de luxe et de confort. Surprise à l'extérieur, BMW propose un gadget assez osé, pour ne pas dire très bling-bling: sa nouvelle calandre de radiateur "Iconic Glow" s'illumine lorsque la voiture est ouverte et fermée. Un bouton permet de garder la lumière en permanence, en roulant...

Pour le reste, les lignes de la carrosserie semblent plus dynamiques et agressives, notamment grâce à une fuite de toit plus marquée. Le nouveau X6 s'attaque aux concurrents avec quatre moteurs: deux à essence - 40i (340 ch) et M50i (530 ch), deux au Diesel 30d (265 ch) et M50d (400 ch).

Toutes les versions sont équipées de quatre roues motrices xDrive, d'une transmission automatique Steptronic à huit vitesses et d'un amortissement piloté. Une suspension M "Professional" avec stabilisation active du roulement, une suspension pneumatique et un pack xOffroad sont proposés aux clients selon leurs préférences et surtut l'usage q'ils font de leur X6.

Le SUV coupé arrivera dans les salles d'exposition BMW à partir de décembre 2019. (Belga)

Dans la foulée du X5, le X6 fait peau neuve et enfle de toutes parts. Le coupé SUV de Munich grandit de 2,6 cm, s'élargit de 1,5 cm et profite d'un empattement plus généreux de 4,2 cm, tout bénéfice pour les occupants de la banquette, mais aussi pour le coffre (de 580 à 1530 litres). L'intérieur se modernise, de série, mais surtout en options avec un choix en termes d'infodivertissement, de luxe et de confort. Surprise à l'extérieur, BMW propose un gadget assez osé, pour ne pas dire très bling-bling: sa nouvelle calandre de radiateur "Iconic Glow" s'illumine lorsque la voiture est ouverte et fermée. Un bouton permet de garder la lumière en permanence, en roulant... Pour le reste, les lignes de la carrosserie semblent plus dynamiques et agressives, notamment grâce à une fuite de toit plus marquée. Le nouveau X6 s'attaque aux concurrents avec quatre moteurs: deux à essence - 40i (340 ch) et M50i (530 ch), deux au Diesel 30d (265 ch) et M50d (400 ch). Toutes les versions sont équipées de quatre roues motrices xDrive, d'une transmission automatique Steptronic à huit vitesses et d'un amortissement piloté. Une suspension M "Professional" avec stabilisation active du roulement, une suspension pneumatique et un pack xOffroad sont proposés aux clients selon leurs préférences et surtut l'usage q'ils font de leur X6. Le SUV coupé arrivera dans les salles d'exposition BMW à partir de décembre 2019. (Belga)