Dans les usines chinoises où les VW sont construites, les chaînes rouvrent progressivement, de sorte que la production de composants et de véhicules pourra bientôt être à nouveau livrée, maintenant que la demande du marché reprend également prudemment.

En Europe, les modèles VW compacts sont généralement dotés d'une carrosserie à hayon. Le client chinois préfère toujours la berline classique à trois volumes avec un coffre séparé. Commercialement, VW propose donc là-bas une gamme complètement adaptée et différente de celle que nous connaissons. L'un des produits-phares est la Jetta.

En Chine, l'engouement pour ce modèle est tel que Volkswagen a carrément créé une sous-marque Jetta depuis 2019, avec un premier modèle, la VA3. C'est d'ailleurs la première fois dans l'histoire de Volkswagen qu'un de ses modèles devient une sous-marque indépendante avec son propre réseau de concessionnaires. Le modèle VA3 (en fait une Jetta américaine simplifiée à la chinoise) est produit à Chengdu. D'une longueur de 4,50 mètres, la VA3 reste assez compacte et dispose d'un 1,5 litre de 112 ch. Elle s'adresse principalement aux jeunes.(Belga)

Dans les usines chinoises où les VW sont construites, les chaînes rouvrent progressivement, de sorte que la production de composants et de véhicules pourra bientôt être à nouveau livrée, maintenant que la demande du marché reprend également prudemment. En Europe, les modèles VW compacts sont généralement dotés d'une carrosserie à hayon. Le client chinois préfère toujours la berline classique à trois volumes avec un coffre séparé. Commercialement, VW propose donc là-bas une gamme complètement adaptée et différente de celle que nous connaissons. L'un des produits-phares est la Jetta. En Chine, l'engouement pour ce modèle est tel que Volkswagen a carrément créé une sous-marque Jetta depuis 2019, avec un premier modèle, la VA3. C'est d'ailleurs la première fois dans l'histoire de Volkswagen qu'un de ses modèles devient une sous-marque indépendante avec son propre réseau de concessionnaires. Le modèle VA3 (en fait une Jetta américaine simplifiée à la chinoise) est produit à Chengdu. D'une longueur de 4,50 mètres, la VA3 reste assez compacte et dispose d'un 1,5 litre de 112 ch. Elle s'adresse principalement aux jeunes.(Belga)