Jaguar mène une campagne afin de convaincre l'Oxford English Dictionary (OED) et les dictionnaires Oxford de changer leur définition en ligne officielle du mot " voiture ".

L'I-Pace, le SUV 100 % électrique de Jaguar, a été élu Voiture de l'année et Voiture européenne de l'année 2019. Toutefois, strictement parlant, ce véhicule à zéro émission ne correspond pas à la définition d'une voiture.

Dans sa version en ligne, l'OED, le principal dictionnaire historique de la langue anglaise, définit une voiture ainsi : " un véhicule routier alimenté par un moteur (généralement un moteur à combustion interne) conçu pour transporter un conducteur et quelques passagers, généralement doté de deux roues à l'avant et à l'arrière, notamment pour l'usage privé, commercial ou de loisir. "

Les dictionnaires Oxford (OxfordDictionaries.com), qui regroupent une collection de dictionnaires en ligne éditée par l'Oxford University Press (OUP), la maison d'édition de l'université d'Oxford, proposent quant à eux cette définition : " un véhicule routier, typiquement doté de quatre roues, alimenté par un moteur à combustion interne et capable de transporter un petit nombre d'individus ".

Pour corriger cela, Jaguar a adressé à l'OED et à OxfordDictionaries.com une demande formelle afin d'inclure d'autres motorisations, comme les véhicules électriques (VE). L'Oxford English Dictionary fait office d'autorité reconnue de la langue anglaise. Celui-ci constitue un guide inégalé du sens, de l'histoire et de la prononciation de 600.000 mots, d'hier et d'aujourd'hui, recouvrant l'ensemble du monde anglophone.(Belga)