Cet inédit système de détection de l'humeur fait partie d'une série de technologies que Jaguar Land Rover étudie dans le cadre de sa vision du "sanctuaire tranquille" ambitionnant d'améliorer le confort de conduite dans sa globalité.

Cette nouvelle technologie utilise une intelligence artificielle capable de déceler notre état d'esprit au volant et d'ajuster automatiquement les paramètres des systèmes installés dans l'habitacle.

La centrale électronique analyse le comportement du conducteur au moyen d'une caméra et de capteurs biométriques. Après évaluation de l'attitude du conducteur, l'unité centrale ajuste le chauffage, la ventilation et la climatisation, le système de divertissement et l'éclairage d'ambiance, bref: tout pour le mettre à l'aise et/ou soutenir sa vigilance. Il s'agirait plus que d'un gadget car certaines études démontrent que 74% des conducteurs se sentent stressés.

Le système de détection de l'humeur utilise la dernière technologie d'intelligence artificielle pour suivre en permanence les nuances dans les expressions faciales du conducteur et effectuer automatiquement les réglages appropriés.

Au fil du temps, le système apprend les préférences du conducteur et affine les ajustements. Une couleur plus douce, une musique plus reposante réduiraient votre tension nerveuse et/ou diminueraient votre fatigue.

Cela dit, Jaguar Land Rover effectue également des tests avec une technologie similaire au profit des passagers arrière, avec une caméra installée dans l'appui-tête. Si le système détecte des signes de fatigue, il atténue les lumières à l'arrière, assombrit le verre des vitres et augmente la température pour aider le passager à dormir. (Belga)

Cet inédit système de détection de l'humeur fait partie d'une série de technologies que Jaguar Land Rover étudie dans le cadre de sa vision du "sanctuaire tranquille" ambitionnant d'améliorer le confort de conduite dans sa globalité.Cette nouvelle technologie utilise une intelligence artificielle capable de déceler notre état d'esprit au volant et d'ajuster automatiquement les paramètres des systèmes installés dans l'habitacle.La centrale électronique analyse le comportement du conducteur au moyen d'une caméra et de capteurs biométriques. Après évaluation de l'attitude du conducteur, l'unité centrale ajuste le chauffage, la ventilation et la climatisation, le système de divertissement et l'éclairage d'ambiance, bref: tout pour le mettre à l'aise et/ou soutenir sa vigilance. Il s'agirait plus que d'un gadget car certaines études démontrent que 74% des conducteurs se sentent stressés.Le système de détection de l'humeur utilise la dernière technologie d'intelligence artificielle pour suivre en permanence les nuances dans les expressions faciales du conducteur et effectuer automatiquement les réglages appropriés. Au fil du temps, le système apprend les préférences du conducteur et affine les ajustements. Une couleur plus douce, une musique plus reposante réduiraient votre tension nerveuse et/ou diminueraient votre fatigue. Cela dit, Jaguar Land Rover effectue également des tests avec une technologie similaire au profit des passagers arrière, avec une caméra installée dans l'appui-tête. Si le système détecte des signes de fatigue, il atténue les lumières à l'arrière, assombrit le verre des vitres et augmente la température pour aider le passager à dormir. (Belga)