JLR a transformé ses opérations de fabrication de prototypes pour lancer la production de visières de protection pour les travailleurs clés, en utilisant son expertise de conception CAO pour répondre à l'appel du gouvernement pour obtenir davantage d'équipements vitaux pour lutter contre le coronavirus. Seule visière réutilisable approuvée par le NHS, le design a été développé en consultation avec une équipe de professionnels de la santé du NHS pour une impression rapide et efficace de prototypes au Centre de création de produits avancés de Gaydon, qui abrite l'une des installations d'impression 3D les plus avancées en Europe. Cette décision a été prise alors qu'une pénurie nationale d'équipement de protection individuelle (EPI) pour le personnel NHS de première ligne dans la lutte contre le Covid-19 en Grande-Bretagne a causé des blessures à de nombreux travailleurs clés en raison du port d'un équipement inconfortable pendant de longues heures ou de l'absence de port de protection vitale.

Grâce à une collaboration avec des entreprises comme Pro2Pro à Telford, l'ambition est de produire 5000 visières par semaine pour les associations du NHS à travers le Royaume-Uni. Des essais préliminaires ont déjà eu lieu avec une équipe de professionnels de la santé au Great Western Hospitals NHS Foundation Trust et au South Warwickshire NHS Foundation Trust avant le début de l'assemblage chez Jaguar Land Rover dans le Warwickshire le 31 mars. Grâce à la technologie de prototypage rapide, les ingénieurs ont pu travailler sur plusieurs versions du concept en moins d'une semaine, ce qui a permis au personnel médical de donner son avis. Le produit a ainsi pu être amélioré.(Belga)

JLR a transformé ses opérations de fabrication de prototypes pour lancer la production de visières de protection pour les travailleurs clés, en utilisant son expertise de conception CAO pour répondre à l'appel du gouvernement pour obtenir davantage d'équipements vitaux pour lutter contre le coronavirus. Seule visière réutilisable approuvée par le NHS, le design a été développé en consultation avec une équipe de professionnels de la santé du NHS pour une impression rapide et efficace de prototypes au Centre de création de produits avancés de Gaydon, qui abrite l'une des installations d'impression 3D les plus avancées en Europe. Cette décision a été prise alors qu'une pénurie nationale d'équipement de protection individuelle (EPI) pour le personnel NHS de première ligne dans la lutte contre le Covid-19 en Grande-Bretagne a causé des blessures à de nombreux travailleurs clés en raison du port d'un équipement inconfortable pendant de longues heures ou de l'absence de port de protection vitale.Grâce à une collaboration avec des entreprises comme Pro2Pro à Telford, l'ambition est de produire 5000 visières par semaine pour les associations du NHS à travers le Royaume-Uni. Des essais préliminaires ont déjà eu lieu avec une équipe de professionnels de la santé au Great Western Hospitals NHS Foundation Trust et au South Warwickshire NHS Foundation Trust avant le début de l'assemblage chez Jaguar Land Rover dans le Warwickshire le 31 mars. Grâce à la technologie de prototypage rapide, les ingénieurs ont pu travailler sur plusieurs versions du concept en moins d'une semaine, ce qui a permis au personnel médical de donner son avis. Le produit a ainsi pu être amélioré.(Belga)