Jaguar Land Rover développe une technologie d'affichage tête haute nouvelle génération capable de projeter des informations de sécurité en temps réel face au conducteur et de permettre aux passagers de regarder des films en 3D depuis leur siège, dans le cadre d'une mobilité autonome et partagée.

Les ingénieurs travaillent sur un nouvel affichage tête haute 3D puissant capable de projeter des alertes de sécurité, telles que la sortie de voie, la détection de dangers, les instructions de navigation, et de réduire les effets d'une visibilité réduite en cas de mauvais temps ou de faible luminosité. La réalité augmentée ajouterait une profondeur à l'image en superposant les informations directement sur la route.

A l'avenir, cette technologie innovante pourrait être utilisée par les passagers pour visionner des films en 3D. La technologie de suivi de la tête et des yeux surveille la position de l'utilisateur afin de lui permettre de voir les images 3D sans avoir besoin d'un écran individuel ou des lunettes à obturation utilisées dans les cinémas.

Dans un avenir totalement autonome, les affichages 3D offriront aux utilisateurs une expérience personnalisée et permettront aux adeptes du co-voiturage de choisir leur propre infodivertissement. Plusieurs passagers en covoiturage pourront profiter de leur propre média - par exemple, les informations du trajet, les points d'intérêt ou des films - et optimisé pour la place qu'ils occupent. (Belga)