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Jaguar I-Pace: tremble, Tesla…

Avec une allure à mi-chemin entre une berline et un SUV, la Jaguar I-Pace est la première à casser le monopole de la Tesla Model S en proposant une familiale haut de gamme 100 % électrique tout en grillant la politesse aux marques premium allemandes.

La I-Pace repose sur un empattement d’environ 3 mètres, ce qui garantit une habitabilité de limousine aux places arrière. Le volume de chargement atteint 683 l, en intégrant le bac de 27 l situé sous le capot avant. Les batteries lithium-ion, placées sous le plancher, alimentent un moteur électrique par essieu. L’I-Pace dispose ainsi de quatre roues motrices et d’une puissance cumulée de 400 chevaux. L’impressionnant couple de 696 Nm permet des démarrages fulgurants, des reprises époustouflantes et des dépassements éclairs. A peine 4,8 secondes pour franchir la barre des 100 km/h, le temps d’une Porsche Macan GTS ! Dans les courbes, son poids conséquent (2.200 kg) influe sur le comportement routier mais l’ensemble demeure maîtrisé et très agréable grâce à un centre de gravité bas et une parfaite répartition des masses.

Jaguar I-Pace: tremble, Tesla...
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Pour améliorer l’autonomie de ce SUV, Jaguar a développé un freinage régénératif avec deux puissances de frein moteur qui autorise une conduite fluide sur un parcours sinueux sans quasiment toucher la pédale de frein. Jaguar annonce 480 km sur le nouveau cycle WLTP mais après nos essais, tablez plutôt sur 400 km d’autonomie réelle. Passages de gué et pentes raides ne font pas peur à l’I-Pace mais qui ira jouer au baroudeur avec cet engin électrique ? Epuré et très bien fini, l’intérieur s’inspire du récent Range Velar avec trois écrans digitaux, dont deux tactiles. Partout à l’aise, même sur un circuit, la Jaguar I-Pace n’aura pas de mal à s’imposer face à sa rivale américaine, plus chère.

Jaguar I-Pace: tremble, Tesla...
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En chiffres

Moteur : électrique, synchrone à aimants permanents,

puissance, couple : 2 x 200 ch ( kW), 696 Nm

Performances : de 0 à 100 km/h en 4,8 s ; vitesse maxi : 200 km/h

rejets de CO2 : 0 g/km

Autonomie : 480 km (cycle WLTP)

Prix : à partir de 78.990 euros

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Performances, agrément de conduite, capacités tout-terrain, design, habitabilité, présentation

Temps de recharge, consommation en conduite sportive

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