Jaguar Land Rover vit actuellement sur un nuage : par rap-port à 2011, ses ventes ont progressé de 500 %. JLR est ainsi le groupe automobile qui croît le plus vite au monde, ne manquant pas d'afficher son ambition avec la mise en oeuvre de nouvelles technologies et de nouveaux modèles.

Preuve de ce dynamisme, Jaguar a évolué très rapidement, passant du statut de constructeur de voitures de sport à celui du spécialiste des SUV. En 2017, le lancement du F-Pace permettait à Jaguar d'accroître son chiffre d'affaires de 50 %. Cette année, ce modèle a été rejoint par le E-Pace et le I-Pace, ce qui permet à la marque de proposer aujourd'hui la gamme SUV la plus innovante du marché.

LE PREMIER A TOUJOURS RAISON

La Jaguar I-Pace est une réussite sur le plan esthétique. Sa ligne aérodynamique audacieuse porte la signature du chief designer de Jaguar, Ian Callum. Les concepteurs ont profité des opportunités uniques offertes par l'absence d'un moteur traditionnel, d'un réservoir à carburant et d'un tunnel de transmission. Ils ont ainsi pu garantir aux passagers une habitabilité nettement plus importante.

S'installer dans le I-Pace, c'est découvrir l'univers raffiné de Jaguar où les détails, la fonctionnalité et la connectivité ont fait l'objet de toutes les attentions. Le nouveau venu dans la gamme Jaguar s'avère non seulement séduisant et innovant, mais il se révèle aussi le plus abouti sur tous les types de terrain. Cet I-Pace est le SUV polyvalent par excellence. Et, cerise sur le gâteau, il ne produit aucune émission.

Deux moteurs électriques, totalisant une puissance systémique de 400 ch pour un couple de 696 Nm, entraînent les quatre roues et catapultent le I-Pace de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. La batterie lithium de 90 kWh est constituée de 432 cellules, formant un ensemble robuste avec le plancher. Cette architecture lui garantit un centre de gravité surbaissé, une excellente tenue de route et un comportement sûr. En vertu du nouveau cycle WLTP, le I-Pace affiche une autonomie théorique de 480 kilomètres. La recharge de la batterie se fait en moins de 45 minutes.

Rouler avec une voiture électrique réclame un temps d'adaptation, mais au volant du I-Pace, la conduite électrique devient vite un plaisir. Cette Jaguar affiche un excellent confort et se révèle très économique à l'usage (17 kWh/100 km). Bref, le I-Pace possède tous les atouts pour connaître le succès. Son prix débute juste sous les 79.000 euros. Le EV400 First Edition coûte 101.850 euros.

POUR UN PUBLIC JEUNE

Le I-Pace devrait séduire un public jeune et sensible aux tendances. Pour ces acheteurs, durabilité et innovation sont des thèmes sensibles ayant un impact majeur sur leur comportement d'achat. Les récentes catastrophes naturelles et les aléas climatiques ont amené ce jeune public à réfléchir sur les effets négatifs des émissions nocives sur l'homme et la nature. Le concept innovant de cet I-Pace apporte une réponse à leurs préoccupations. Adifferentwayofdrive est bien plus qu'un slogan. Le monde évolue rapidement. Et parfois plus vite que prévu.

Jaguar Land Rover vit actuellement sur un nuage : par rap-port à 2011, ses ventes ont progressé de 500 %. JLR est ainsi le groupe automobile qui croît le plus vite au monde, ne manquant pas d'afficher son ambition avec la mise en oeuvre de nouvelles technologies et de nouveaux modèles. Preuve de ce dynamisme, Jaguar a évolué très rapidement, passant du statut de constructeur de voitures de sport à celui du spécialiste des SUV. En 2017, le lancement du F-Pace permettait à Jaguar d'accroître son chiffre d'affaires de 50 %. Cette année, ce modèle a été rejoint par le E-Pace et le I-Pace, ce qui permet à la marque de proposer aujourd'hui la gamme SUV la plus innovante du marché. La Jaguar I-Pace est une réussite sur le plan esthétique. Sa ligne aérodynamique audacieuse porte la signature du chief designer de Jaguar, Ian Callum. Les concepteurs ont profité des opportunités uniques offertes par l'absence d'un moteur traditionnel, d'un réservoir à carburant et d'un tunnel de transmission. Ils ont ainsi pu garantir aux passagers une habitabilité nettement plus importante. S'installer dans le I-Pace, c'est découvrir l'univers raffiné de Jaguar où les détails, la fonctionnalité et la connectivité ont fait l'objet de toutes les attentions. Le nouveau venu dans la gamme Jaguar s'avère non seulement séduisant et innovant, mais il se révèle aussi le plus abouti sur tous les types de terrain. Cet I-Pace est le SUV polyvalent par excellence. Et, cerise sur le gâteau, il ne produit aucune émission. Deux moteurs électriques, totalisant une puissance systémique de 400 ch pour un couple de 696 Nm, entraînent les quatre roues et catapultent le I-Pace de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. La batterie lithium de 90 kWh est constituée de 432 cellules, formant un ensemble robuste avec le plancher. Cette architecture lui garantit un centre de gravité surbaissé, une excellente tenue de route et un comportement sûr. En vertu du nouveau cycle WLTP, le I-Pace affiche une autonomie théorique de 480 kilomètres. La recharge de la batterie se fait en moins de 45 minutes. Rouler avec une voiture électrique réclame un temps d'adaptation, mais au volant du I-Pace, la conduite électrique devient vite un plaisir. Cette Jaguar affiche un excellent confort et se révèle très économique à l'usage (17 kWh/100 km). Bref, le I-Pace possède tous les atouts pour connaître le succès. Son prix débute juste sous les 79.000 euros. Le EV400 First Edition coûte 101.850 euros. Le I-Pace devrait séduire un public jeune et sensible aux tendances. Pour ces acheteurs, durabilité et innovation sont des thèmes sensibles ayant un impact majeur sur leur comportement d'achat. Les récentes catastrophes naturelles et les aléas climatiques ont amené ce jeune public à réfléchir sur les effets négatifs des émissions nocives sur l'homme et la nature. Le concept innovant de cet I-Pace apporte une réponse à leurs préoccupations. Adifferentwayofdrive est bien plus qu'un slogan. Le monde évolue rapidement. Et parfois plus vite que prévu.