Cette splendide création n'est hélas pas destinée à arriver un jour sur nos routes: il s'agit d'une voiture "virtuelle" conçue pour le jeu Gran Turismo Sport où les fans pourront la conduire. Ce concept car n'est cependant pas qu'une petite folie pour un jeu vidéo.

D'après Jaguar, nombre de solutions techniques et de traits stylistiques de cette création sont appelés à se retrouver sur les futures sportives électriques de la marque au félin. Cette étude de style est en tout cas magnifique et même statiquement, elle ne peut cacher qu'elle est une voiture de sport ultra performante.

Sur le plan du style Jaguar a en même temps fait le lien avec certains de ses anciens modèles les plus fameux comme les Types C et D, ou, plus récemment, la CX-75. Même s'il s'agit d'un bolide virtuel, la marque anglaise en a dévoilé quelque caractéristiques techniques: c'est ainsi que la puissance atteint 1.020 ch pour un couple maxi de 1.200 Nm.

Le poids n'excède pas 1.400 kilos et la répartition des masses entre les deux essieux est particulièrement équilibrée. Le constructeur revendique un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et une vitesse de pointe de plus de 320 km/h. Bonne nouvelle, n'importe qui pourra prendre le volant de cette Jaguar pour le moins excitante, mais uniquement sur une console de jeu! (Belga)