La Skoda Favorit a été présentée voici 30 ans à un salon tenu à Brno. Elle a constitué un jalon d'importance dans l'histoire du constructeur de Mlada Boleslav. Avec ce modèle, Skoda voulait opérer un retour sur les marchés occidentaux, où ses antiques 105, 120 et 130 à moteur arrière ne pouvaient faire que de la figuration.

Skoda a livré un travail de qualité et n'a pas hésité à faire appel à des spécialistes extérieurs, comme Bertone pour la carrosserie ou Porsche pour la suspension. Aussi la Favorit était-elle, lors de son lancement, une voiture moderne et attirante.

Après la 5 portes sont arrivés un break et même un pick-up. La Favorit a également connu une belle carrière en rallye, avec des versions spécialement développées pour cette discipline. La Favorit a été produite à plus d'1 million d'exemplaires entre 1987 et 1995. Elle a été remplacée par la Felicia qui en était étroitement dérivée au plan technique.(Belga)

La Skoda Favorit a été présentée voici 30 ans à un salon tenu à Brno. Elle a constitué un jalon d'importance dans l'histoire du constructeur de Mlada Boleslav. Avec ce modèle, Skoda voulait opérer un retour sur les marchés occidentaux, où ses antiques 105, 120 et 130 à moteur arrière ne pouvaient faire que de la figuration. Skoda a livré un travail de qualité et n'a pas hésité à faire appel à des spécialistes extérieurs, comme Bertone pour la carrosserie ou Porsche pour la suspension. Aussi la Favorit était-elle, lors de son lancement, une voiture moderne et attirante. Après la 5 portes sont arrivés un break et même un pick-up. La Favorit a également connu une belle carrière en rallye, avec des versions spécialement développées pour cette discipline. La Favorit a été produite à plus d'1 million d'exemplaires entre 1987 et 1995. Elle a été remplacée par la Felicia qui en était étroitement dérivée au plan technique.(Belga)