La technologie plug-in-hybrid, ou hybride rechargeable est intéressante à plus d'un titre. Elle autorise de rouler tantôt en mode 100% électrique, tantôt en full thermique, et le plus souvent en mixant les deux. En rechargeant sa batterie à domicile et si l'on roule peu, il est possible de ne pas avoir besoin d'essence, ou quasiment jamais.

Les batteries de la Ioniq PHEV affichent une capacité de 8,90 kWh, ce qui permettrait d'accomplir 63 km en mode 100% électrique. Mais cette énergie électrique sera utilisée, le plus souvent, en tandem avec le moteur à essence de 4 cylindres et 1600 cm3 développant 141 ch.

Sur une prise conventionnelle cette (petite) batterie sera rechargée en 2 heures et 15 minutes. Fiscalement, la Ioniq ne peut qu'intéresser grâce à ses 26 gr/km de CO2. Sur la route, tout se passe dans la ouate, grâce à la transmission automatique et le système de navigation indique toujours la station de recharge la plus proche. La version d'entrée de gamme s'élève à 33.999 ?, ce qui place cette Ioniq sous sa concurrente directe, la Toyota Prius hybride rechargeable. En outre, Hyundai promet une autonomie électrique supérieure à la japonaise. (Belga)

La technologie plug-in-hybrid, ou hybride rechargeable est intéressante à plus d'un titre. Elle autorise de rouler tantôt en mode 100% électrique, tantôt en full thermique, et le plus souvent en mixant les deux. En rechargeant sa batterie à domicile et si l'on roule peu, il est possible de ne pas avoir besoin d'essence, ou quasiment jamais. Les batteries de la Ioniq PHEV affichent une capacité de 8,90 kWh, ce qui permettrait d'accomplir 63 km en mode 100% électrique. Mais cette énergie électrique sera utilisée, le plus souvent, en tandem avec le moteur à essence de 4 cylindres et 1600 cm3 développant 141 ch. Sur une prise conventionnelle cette (petite) batterie sera rechargée en 2 heures et 15 minutes. Fiscalement, la Ioniq ne peut qu'intéresser grâce à ses 26 gr/km de CO2. Sur la route, tout se passe dans la ouate, grâce à la transmission automatique et le système de navigation indique toujours la station de recharge la plus proche. La version d'entrée de gamme s'élève à 33.999 ?, ce qui place cette Ioniq sous sa concurrente directe, la Toyota Prius hybride rechargeable. En outre, Hyundai promet une autonomie électrique supérieure à la japonaise. (Belga)