Que le concept car Vision T constitue un avant-goût du nouveau Tucson n'a pas été confirmé officiellement par la marque coréenne, mais il y a de fortes chances que ce soit bel et bien le cas, puisque le remplaçant de l'actuel SUV Tucson, qui incarnera la 4ème génération du modèle, est annoncé pour 2020.

Le Vision T est en tout cas un véhicule attirant qui reprend des caractéristiques stylistiques de l'étude de style Fil Rouge de 2018. Le véhicule se caractérise par ses lignes tendues ainsi que par son bandeau de diodes lumineuses à l'arrière et sa signature lumineuse cachée au niveau du nez, avec des feux de jour qui n'apparaissent que quand la voiture démarre. Quand c'est nécessaire, ils jouent également le rôle de phares.

Un autre élément qui retient l'attention est le Parametric Air Shutter, une calandre dynamique pourvue de lamelles mobiles. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, la calandre est fermée. Quand il est en mouvement, chaque segment s'ouvre dans un ordre bien précis. Ce système permet de réguler les flux d'air vers la mécanique, ce qui optimise l'aérodynamique et diminue la consommation d'énergie.

Ces éléments se retrouveront probablement sur la version de série qui sera un véhicule hybride rechargeable doté d'une prise électrique au niveau du montant de toit arrière droit. (Belga)

Que le concept car Vision T constitue un avant-goût du nouveau Tucson n'a pas été confirmé officiellement par la marque coréenne, mais il y a de fortes chances que ce soit bel et bien le cas, puisque le remplaçant de l'actuel SUV Tucson, qui incarnera la 4ème génération du modèle, est annoncé pour 2020. Le Vision T est en tout cas un véhicule attirant qui reprend des caractéristiques stylistiques de l'étude de style Fil Rouge de 2018. Le véhicule se caractérise par ses lignes tendues ainsi que par son bandeau de diodes lumineuses à l'arrière et sa signature lumineuse cachée au niveau du nez, avec des feux de jour qui n'apparaissent que quand la voiture démarre. Quand c'est nécessaire, ils jouent également le rôle de phares. Un autre élément qui retient l'attention est le Parametric Air Shutter, une calandre dynamique pourvue de lamelles mobiles. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, la calandre est fermée. Quand il est en mouvement, chaque segment s'ouvre dans un ordre bien précis. Ce système permet de réguler les flux d'air vers la mécanique, ce qui optimise l'aérodynamique et diminue la consommation d'énergie. Ces éléments se retrouveront probablement sur la version de série qui sera un véhicule hybride rechargeable doté d'une prise électrique au niveau du montant de toit arrière droit. (Belga)